Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo 12 octobre : Combien coûte un chien laissé par ses maîtres ?

La réponse à l'enquête « combien coûte un chien laissé seul par ses maîtres ? » était particulièrement attendue dans l'hexagone... Les français avaient le droit de savoir et Buzz Press leur a répondu, en illustrant ses chiffres par un chiot trop mignon qui bouffe un lacet de godasse. Pour vous la montrer, j'ai dû enregistrer l'image sur mon ordi et là je découvre que Buzz Press, sans blaguer, a intitulé l'image « Chien méchant ». Mais il y a pas plus mignon et inoffensif que ce chiot ! Regardez en bas...



Les résultats de l'étude tant attendue, donc... Selon Buzz Press, 92% des Français sont concernés par les nuisances d'un chien esseulé. Les chiens laissés seuls par leur(s) maître(s) coûtent plusieurs milliers d'euros de dégâts et dégradations diverses chaque année, par foyer. Quand on les laisse seuls, les chiens bouffent les canapés, les fauteuils, les chaises à hauteur de 52%, ils déchiquettent les livres, brochures, et magazines dans 37% des cas. Cela peut aussi aller jusqu'à 1 an de prison et 15 000 euros d'amende pour une agression sonore. Etc, etc...

Côté météo, pas beaucoup de changements par rapport à ces derniers jours : un ciel voilé en début de journée et une température très fraîche avec seulement 3°C au réveil. En revanche, le vent devrait être un peu plus présent avec des rafales d'est à 40 km/h.
Dans l'après-midi, le soleil devrait avoir du mal à s'imposer... La Chaîne Mytho annonce au contraire une « couverture nuageuse élevée et épaisse ». Le vent sera encore un peu plus fort avec des rafales d'est à 45 km/h et la température plus douce avec 15°C, au meilleur de la journée.
En soirée, le mercure devrait se stabiliser autour de 12°C... Alors que les rafales (du nord-est) atteindront les 50 km/h, le ciel devrait varier entre très nuageux et couvert...

Allez, à demain !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 11 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Le soi-disant « Chien méchant » de Buzz Press


 


9 commentaires :

11/10/2016 12:05:29 Commentaire de tchernobill

Tous les animaux de compagnie devraient être "pucés" avec le nom et l'adresse des maîtres, et ceux-ci sanctionnée suite à leur abandon.


11/10/2016 17:34:28 Commentaire de CONTRIBUABLE

Si les maitres, lorsque il est possible de les retrouver payaient une amende très importante (même pour ceux qui n'ont pas de ressources) et probable que les choses s'amélioreraient. Mais on est pas foutu capable de faire autre chose que de faire payer ceux qui bossent. Et puis ............. LES CHATS et LEURS NUISANCES ? on en parle pas mais elles sont pires parfois que celles des chiens mais sur un autre registre.


11/10/2016 17:36:34 Commentaire de la solution

La loi le prévoit : tout animal divagant doit faire l'objet d'une amende, voir d'une castration avant d'être remis aux propriétaires. Sinon et bien désolés, mais la suppression pure et simple est aussi une option envisageable pour moins de nuisance.


11/10/2016 17:38:00 Commentaire de travailleur

15 000 € d'amende et bien si cette loi était appliquée, peut être que l'on s'acharnerait moins sur les travailleurs et un peu plus sur ceux qui amènent des problèmes que tout le monde doit subir.


11/10/2016 17:40:31 Commentaire de ras le bol

Et oui je suis d'accord avec ce qui est ci dessus. Ras le bol des nuisances des animaux des autres sans en plus en avoir le plaisir. Et chacun se doit de respecter le bien être de tous et surtout que leurs animaux ne sont pas des priorités pour tous.


11/10/2016 17:42:32 Commentaire de sous sous

Pourquoi cette somme n'est pas réclamée aux propriétaires des chats et des chiens qui divaguent ? Cela ferait rentrer des sous dans les caisses de façon plus logique qu'à ce jour. Je suis certain que beaucoup seront d'accord avec moi.


11/10/2016 17:44:28 Commentaire de collectivité

Il serait intéressant de savoir également combien coûte les chiens, les chats et autres animaux nuisibles lorsqu'ils sont en divagation et qu'ils sont recueillis par des structures financées par nos impôts.


11/10/2016 17:46:37 Commentaire de Bertrand

C'est tellement vrai et tellement d'actualité que je ne peux qu’acquiescer les propos tenus. C'est tellement d'actualité qu'en ce moment des campagnes de "récupération" de chats divagants sont en cours.


11/10/2016 18:21:09 Commentaire de grosmi

à contribuable, solution et tous les autres: et tous les (humains) qui causent souvent plus de nuisances que les animaux on leur fait quoi?? vous leur appliqué les mêmes sanctions ??


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI