Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lancement d'un Comité de soutien pour le Cadre Noir et la filière équine saumuroise

A l'initiative de la Région Pays de la Loire, un comité de soutien pour le Cadre Noir et la filière équine saumuroise va être mis en place. Il sera officiellement lancé ce vendredi 14 octobre prochain.



"Compte tenu des incertitudes qui planent sur l'avenir du Cadre Noir Bruno Retailleau, les élus locaux et les acteurs de la filière ont décidé de constituer un comité de soutien chargé de défendre le maintien du cadre noir à Saumur mais aussi de faire des propositions pour dynamiser la filière équine, essentielle à la vitalité du Saumurois",
indique le communiqué de la région. Une création qui intervient avant l'inspection tripartite des ministères de tutelle qui devrait avoir lieu d'ici à la fin de l'année (relire notre article du 24/08/2016) ,

Lancement le 14 octobre

Ce Comité présidé par Hubert Comis, ancien directeur de l’Ecole Nationale d’Equitation, sera officiellement lancé et présenté à la presse ce vendredi 14 octobre à l’occasion des « Automnales du Cadre Noir ».
Une conférence de presse est prévue ce jour-là à 15h en mairie annexe de Saint-Hilaire-Saint-Florent.
Elle aura lieu en présence de membres de ce comité : Françoise Damas et Laurent Hamon, Conseillers départementaux du Canton de Saumur représentant Christian Gillet, Président du Conseil départemental , Eric Touron, Président du Grand Saumurois, Conseiller régional en charge de la filière équine, Guy Bertin, Président de Saumur Agglo, Jean-Michel Marchand, Maire de Saumur, Ludovic de Villèle, Président de l’association « Les Amis du Cadre Noir » et Sophie Tubiana, Adjointe au maire de Saumur et à ce titre Membre du Conseil d’administration de l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l’Equitation).


Article du 11 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

12/10/2016 20:49:56 Commentaire de Jean

Merci de nous faire savoir si et comment on peut adhérer...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI