Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


7 novembre : Découvrez gratuitement les installations du Cadre Noir

L’École Nationale d’Équitation (ENE) de Saumur ouvre ses portes le lundi 7 novembre 2016 pour une journée d'information et de rencontres. « Le culte de la tradition n'exclue pas l'amour du progrès » expliquait le Colonel Danloux, premier écuyer du Cadre Noir de Saumur. Dans cette optique, les enseignants et les stagiaires accueilleront exceptionnellement le public pour présenter les formations d'excellence de la nouvelle École Supérieure du Cheval et de l'Équitation (ESCE), site de Saumur...



Cette journée du lundi 7 novembre 2016 est l'occasion de découvrir un des deux sites de formation unique. À travers une visite organisée par les stagiaires en cours d' apprentissage, le public pourra découvrir la vie de l'établissement.

Présentations par les acteurs de la formation

Les enseignants décriront leurs enseignements au travers des programmes et des contenus. Ralph Hippolyte, ancien athlète et entraîneur de haut niveau, interviendra sur l’approche « Action type » développée avec l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance. Les élèves du Pôle France jeunes de concours complet interviendront également sur les compétitions et présenteront aussi la préparation au haut niveau.

Des démonstrations dans le Grand Manège

Toute la journée vont se succéder les interventions d'Olivier Puls sur le travail aux longues rênes et les méthodes d'apprentissage, des séances d’obstacles et de dressage encadrées par des enseignants-écuyers, des exercices de longe à l’obstacle avec le cheval peint pour observer la biomécanique équine, ou encore des démonstrations de préparation physique avec Jacques Ferrari, le champion de voltige équestre !

Un salon de rencontres et d'échanges

Le hall du Grand Manège sera dédié à l'échange... Parents, enseignants, élèves, cavaliers pourront rencontrer les enseignants-écuyers ou l'équipe administrative pour répondre aux questions sur les différents cursus de l'École Supérieure du Cheval et de l'Équitation (ESCE), site de Saumur, et site du Haras National du Pin dans l'Orne (région Normandie), mais également pour les orienter dans leur recherche de financement.

Infos pratiques : Lundi 7 novembre de 8h30 à 17h, École Nationale d’Équitation, à Saint-Hilaire-Saint-Florent - Restauration possible sur place (accès au self uniquement sur réservation).


Article du 18 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

19/10/2016 08:03:01 Commentaire de jolly jumper

il est un peu dommage d'attendre que l'histoire sente le cramet pour ouvrir gratuitement les portes aux saumurois.il faut se battre oui et il faut que le cheval soit présent en ville surtout .Et les grognons qui n'aiment pas le crotin dommage.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI