Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



15 et 16 octobre : Festival des Champignons d'Automne à Saumur !

Le Musée du Champignon de Saumur, situé sur la route de Gennes à Saint-Hilaire-Saint-Florent, propose une série d'animations le week-end du samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016. Exposition mycologique dans une ambiance troglodytique, découverte de l'exposition des Champignons d’Automne, identification et classification, etc... Les spectateurs seront les bienvenues avec leur cueillette sauvage, s'ils souhaitent alimenter l'exposition et connaître le nom de leurs champignons !



Le Festival des Champignons d'Automne au Musée du Champignon de Saumur, ce sont des animations pour adultes et enfants ! Alors venez tester vos connaissances en répondant au quiz du festival et participez au jeu « destination famille », tout au long de la visite en champignonnière, les samedi 15 et dimanche 16 octobre, de 11h à 17h.

Dégustation d'une bière... au champignon !

Découvrez également un atelier enfant « modelage champignon » et une composition libre animé par Josiane Pamart. Produits spécifiques en boutique, récoltes du jour dégustations à toute heure de la journée, plateaux aux senteurs et aux couleurs de l’automne, seront proposés. Vous pourrez aussi apprécier un potage maison fabriqué à partir des champignons, cueillis sur place. À l'issue de la visite aura lieu une dégustation gratuite avec une bière au champignon, la « shiimaké », du pain au shiitaké & une sauce maison accompagnant les champignons crus.

Dégustations Combier, Langlois et « La Pause Crêpe »

Autre dégustation (gratuite) en troglodyte pour les petits et les grands : celle des sirops offerts par la Maison Combier, accompagnés de fruits secs d'automne. Un vin nouveau sera également offert par la Maison Langlois-Château. Enfin, pour clôturer la Semaine du Goût, vous aurez la possibilité de venir vous restaurer avec les spécialités de « La Pause Crêpe », une crêperie ambulante qui rayonne autour de Saumur, et qui proposera des galettes aux champignons shiitaké (pleurotes et crêpes servis de 11h à 17h)... et une nouveauté avec une pâte au froment levée à la bière « shiimaké » (possibilité de consommer sur place en troglodyte ou à emporter).

Infos pratiques : Pour les renseignements ou réservations, contactez Catherine Poudret au 02 41 50 31 55.


Article du 12 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI