Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le kit manucure smartphone, exclu mondiale créée par 2 Thouarsais, est disponible à MacAvenue Saumur

Les Thouarsais Laurent Foucher et Julien Gendre viennent de lancer une exclusivité planétaire... Il s'agit du « Nails Phone », le premier kit de manucure à brancher sur son smartphone ! Déjà commercialisé dans les boutiques Mystérieur, Bizz Pop & Fée Chic à Thouars, ce produit miniature est conçu et assemblé en France, avec certaines parties fabriquées en Allemagne et en Asie. Un gadget qui vient aussi de débarquer à Saumur, grâce à un partenariat trouvé avec la boutique MacAvenue, qui a ouvert le vendredi 1er juillet au 17 rue Bonnemère (relire notre dernière balade commerciale)...



Le « Nails Phone » ou le « téléphone pour les ongles » en français, est le tout premier kit manucure pour mobiles au monde ! Une exclusivité planétaire Thouarsaise... « Il est livré avec 4 têtes adaptables pour sculpter et façonner, polir et lustrer mais aussi poncer et lisser. Il s'occupe également des callosités et cuticules » précise Julien Gendre. « Il s'adapte sur les iPhone et Android et est disponible en plusieurs coloris. Il est également doté d'un « Securit Bloc System » pour l'anti-vibration » ajoute son collègue de projet, Laurent Foucher.

Qui sont ces deux inventeurs du Thouarsais ?

Laurent Foucher est propriétaire de plusieurs commerces dans le centre-ville de Thouars, notamment des boutiques de bijoux fantaisie. Julien Gendre, quant à lui, est responsable de la société « Dream Créations » (objets publicitaires, cadeaux d'affaires, etc...). Ils ont uni leurs compétences, la créativité pour Laurent et l'organisation pour Julien, pour sortir ce produit inédit. Si les kits de manucure à piles existent déjà, le kit de manucure électrique à brancher sur son smartphone, sous Iphone ou Android et fonctionnant grâce à l'énergie des téléphones, n'existe pas. Le « Nails Phone » provient d'une idée commune entre les deux Thouarsais, remontant à environ 1 an. Les deux hommes ont d'ailleurs reçu des remarques positives de la part des professionnels, lors d'une présentation au Salon Maison et Objet à Paris. Afin de ne pas se faire subtiliser l'idée, notamment par les gros industriels, Laurent Foucher et Julien Gendre ont d'ailleurs déposé les brevets ainsi que la marque « Nails Phone » auprès de l'INPI, l'Institut National de la Propriété Industrielle.

À l'approche de Noël, une idée cadeau entre 15 et 20 euros

Grâce à une prise « micro-USB » et un adaptateur, le portable anime quatre petits outils, au choix, permettant de sculpter, façonner, polir, lustrer, poncer ou encore lisser les ongles… « À l'approche de Noël, le « Nails Phone » peut être une idée sympathique de cadeau et abordable, entre 15 et 20 euros le kit de manucure » explique Julien Gendre. En parlant d'argent, les deux hommes ont d'ailleurs investi une grosse somme pour monter le projet, sans vouloir en préciser la somme. Désormais, Laurent Foucher et Julien Gendre vont pouvoir se concentrer sur la commercialisation du produit. En vue des démonstrations, 350 exemplaires ont déjà été livrés. Au départ, les boutiques de Laurent Foucher à Thouars (Mystérieur, Bizz Pop & Fée Chic) étaient les seuls points de vente dans le monde entier... Sauf que le « Nails Phone » est désormais disponible à Saumur, dans la boutique MacAvenue. Les premières commandes ont été envoyées en Vendée et en Normandie, un contrat d'exclusivité pour une distribution nationale est en cours, et 10 000 pièces, en cours de production, seront bientôt prêtes. Le produit sera également bientôt en vente sur internet.

Infos pratiques : Dream Créations - Téléphone : 05 49 96 59 03 - E-mail : dream-creations3@orange.fr.


Article du 18 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI