Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info



Parcours du marathon de la Loire dévoilé : Paysages et un "festival running" pour séduire

LEO, l'organisateur du Marathon de la Loire ne manque pas d'ambition pour sont premier marathon de la Loire qui aura lieu le dimanche 16 avril prochain : de 5 à 8 000 personnes sont attendues de part et d'autre des levées de Loire en Saumur et Gennes. Les arguments pour séduire les coureurs de cette discipline en vogue : le paysage et un véritable festival du running avec concerts et exposants. Le parcours dévoilé ici et les inscriptions à partir de vendredi.



Saumur a son nouvel événements touristique au printemps pour le plus grand plaisir des acteurs économiques. Celui-ci sera sportif et tournera autour de la tendance du moment : le Running. Le Saumurois attire déjà dans le domaine avec les Foulées du Saumur Champigny en septembre et avec le Saumurbantrail qui aura lieu le 12 mars. Pour Antoine Gruau, marathonien, membre du CAPS qui participe à l'organisation des 3 manifestations, "là ce n'est pas pareil, pour un athlète, le Marathon, c'est le graal. Un coureur ne peut en faire que deux ou trois par an, alors, il les choisit avec attention. Là, tout est réuni pour que cela séduise. Il est rare qu'un parcours puisse permettre de partir et d'arriver au même endroit. Le circuit en ville permettra aux accompagnants de voir les coureurs 3 fois. Et pour un marathonien qui s'est préparé spécialement pour SA journée, s'il peut être pris 3 fois en photo, c'est le top. Au contraire, il y a complémentarité entre ces courses. Notre Saumurbantrail a lieu un mois avant, ce sera l'occasion de se faire les jambes." A noter qu'une inscription combinée pour ces deux épreuves permet d'obtenir une réduction de 5 euros.

Le parcours des 4 épreuves :




- Le marathon : 42.195km roulant et touristique


2 000 personnes devraient s'élancer comme vous voyez sur la carte entre Saumur et Gennes avec un dénivelé de 51 mètres entre le point le plus haut et le plus bas. Des primes à la performance et aux temps devraient attirer des coureurs de renom. Le parcours est considéré comme roulant pour permettre de réaliser des chronos.

- Le marathon relais : le parcours accessible au plus grand nombre

Avec un parcours et un départ identiques, le Marathon Duo de la Loire s’inscrit dans les traces de la distance mythique du Marathon en individuel. Un système de chronométrage par puce permettra d’assurer le relais entre les 2 équipiers. Ceux-ci se rejoindront à Saint Clément des Levées. Le premier parti réalisera 24 km et le second, 18.195 km.

- Le combinée canoé-course à pied : solidarité

L’épreuve combinée du Marathon de la Loire. En duo, les compétiteurs parcourront 15 km sur la Loire en canoë biplace puis 21 km de course à pied. Pour que le temps soit comptabilisé, ils devront arriver ensemble.

- Les 10 km : un vrai chrono

Le parcours n'est pas encore officiel, mais il se déroulera dans le centre ville. Sans dénivelé, il permettra aux amateurs de cette discipline de rechercher un chrono lors de cette distance de référence. Pour tous les autres, ce sera l'occasion de célébrer l’amour du sport et du dépassement de soi.

Tous les départs seront Place de la République à proximité du village ou 50 à 70 exposants sont attendus et où les concerts auront lieu.

Infos pratiques : Les inscriptions et toutes les infos à partir de vendredi 14 octobre sur http://saumurbantrail.com/ ou www.marathon-loire.fr



Article du 12 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

12/10/2016 17:47:05 Commentaire de JP Couturier, CAPS

Une petite erreur s'est glissée dans l'article : c'est la dénivelée totale qui sera d'une cinquantaine de mètres sur la boucle du marathon et non la dénivelée entre le point le plus haut et le point le plus bas. Le marathon peut être effectivement considéré comme roulant !


12/10/2016 19:47:16 Commentaire de TELEGRAPHE

Il y a un mois s'est déroulé le Marathon Loire Valley à TOURS : LEO n'aurait pas fait un plagiat?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI