Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La MFR travaille avec les partenaires du territoire Douessin.

La Maison Familiale Rurale ″La Riffaudière″ de Doué la Fontaine est depuis toujours un acteur majeur du territoire douessin.



Cette année encore, pour ses élèves de 4ème et de 3ème, La Maison Familiale Rurale ″La Riffaudière″ de Doué la Fontaine travaille en partenariat avec les associations locales pour leur permettre de s'épanouir. ″Nous souhaitons travailler avec les associations et les entreprises locales″ explique Jérôme Hurel, le directeur.

Sport, inter-générationnel, échanges...

C'est ainsi que jusqu'au mois de décembre les jeunes s'initieront au rugby en partenariat avec le club de rugby de Doué la Fontaine. Selon Jérôme Hurel, "Bien plus qu'un sport viril, le rugby véhicule des notions de respect, de collectif qui sont les fondements du vivre ensemble cher à la Maison Familiale Rurale". Les élèves de BAC PRO vont quant à eux participer à la Semaine Bleue et proposer des activités cuisine et bien être auprès des personnes âgées. A ce titre, 10 personnes âgées de l’EHPAD de Doué la Fontaine, viennent suivre un atelier cuisine encadré par les élèves de Seconde BAC PRO Services à la Personne. "L'ouverture culturelle c'est également aller à la découverte des métiers", se félicite le directeur. Ainsi, les jeunes de 4ème ont pu s'initier au travail de la pierre, visiter une boulangerie et travailler la poterie à La Rose Bleue. Jérôme Huriel précise que ″les jeunes qui ont choisi de venir à la MFR, viennent chercher bien plus que de la formation théorique. Ils souhaitent également être en relation directe avec les professionnels″.
D’autre part, afin d’aider les jeunes de Terminale BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires dans la rédaction de leur rapport de stage examen, M DELPHIN adjoint au maire de Doué la Fontaine et M CHEVREUX, directeur de l'action sociale et éducative de la com com de Doué, sont intervenus pour leur présenter le fonctionnement d’une commune et l’implication de la communauté de communes dans la gestion administrative d’un territoire.

Plus d'informations sur la Maison Familiale Rurale ″La Riffaudière″ de Doué la Fontaine : http://www.mfrdoue.com/


Article du 13 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI