Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo 14 octobre. Un match des Bleus le jour de l'Armistice ? Mouais

L'autre jour, j'ai été un peu étonné d'apprendre que le prochain match de l'Équipe de France de foot (contre la Suède) allait se jouer le 11 novembre, au Stade de France. Normalement, on organise pas un match le jour de l'Armistice, surtout en France ! Enfin bon, peut-être que ça n'a surpris que moi... Bref, ce qui nous intéresse encore plus que la guerre, le foot ou la paix, c'est la météo. D'ailleurs, il y a une journée mondiale de la météorologie : le 23 mars. Que je vois pas un match de foot le 23 mars !



Tiens, je viens d'entendre à la radio que la super-héroïne Wonder Woman était la nouvelle ambassadrice des Nations Unies. L'information a été relayée le mardi 11 octobre 2016, date qui honore symboliquement la Journée Internationale de la Fille. Il paraîtrait que l'ONU pensait à Robert Bidochon, le personnage de BD, pour incarner la Journée Internationale du Garçon. Un fainéant, colérique, « pleutre, lâche, vaniteux et borné » selon son père. Un vrai symbole ! Qui dit mieux ?

Côté météo, le ciel devrait varier entre « très nuageux » et « couvert » en matinée. La température sera plus douce que ces derniers jours avec 9°C et le vent plus faible également (vent du nord-ouest à 5 km/h). Dans l'après-midi, la température devrait grimper jusqu'à 16°C (au meilleur de la journée) malgré un ciel très nuageux, devenant toutefois plus variable. Toujours peu de vent : vent du sud-ouest à 5 km/h. En soirée, le retour de la douceur devrait se confirmer avec 15°C attendus côté mercure. Même si quelques éclaircies pourraient faire leur apparition, attention néanmoins au risque de quelques gouttes ! Le vent aura un tout petit peu augmenté : rafales du sud-ouest à 10 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Passez une bonne journée, faites de beaux rêves, bon appétit et tutti quanti...

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 13 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI