Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Chacé : En intégrant le groupe ZeKat, Arelis devient Azkedia

Afin de développer son pôle de mécatronic dans la région des Pays de la Loire, l'Angevin Pascal Denoel, PDG du groupe ZeKat reprend la société Arelis et ses 40 salarié, située dans la Zone Industrielle de Chacé.



Pour cette opération, Groupe ZeKat, déjà propriétaire d'une autre société saumuroise, Ercogener (notre article du 30/06/2016) a créé la société AZKEDIA avec la volonté d’en faire un fleuron industriel qui prototype, produit, et teste des systèmes électroniques pour la défense, l’industrie et l’aéronautique.
Selon Pascal Denoel, « AZKEDIA dispose d’atouts importants compte tenu de son outil industriel dernier cri, la certification de ses processus qualité à la norme européenne EN 9100 et de ses 40 collaborateurs expérimentés. » Et de PDG de continuer : « Les complémentarités et les synergies avec les autres entreprises du groupe ZeKat sont multiples. AZKEDIA permet de compléter nos offres, du développement à la fabrication jusqu’à la maintenance opérationnelle
Le Groupe ZeKat mécatronic compte ainsi développer son volume d’activités en offrant à ses clients une offre plus complète tout en ciblant de nouveaux marchés. « Nos clients apprécient notre esprit d’entrepreneur, souple et innovant et savent qu’ils peuvent se reposer sur nous dans la durée, compte tenu de notre robustesse financière et de notre excellence qualité. L’arrivée d’AZKEDIA va nous permettre de saisir de nombreuses opportunités. »

25 millions d'€ de chiffre d'affaires et 2160 salariés high tech

Le Groupe ZeKat se renforce donc en Pays de Loire en activités industrielles à fortes compétences pour atteindre 25 M€ de chiffre d’affaires avec 160 collaborateurs.
Le Groupe ZeKat est désormais composé de 5 entreprises industrielles de hautes technologies : Sapelem, fabricant de robotiques et cobotiques à Angers-Beaucouzé (49), Cequad : fabricant de cartes et intégrateur de systèmes électroniques à Jugon les lacs (22), ADN Optis fabricant d’optique à Corbeilles Essonne (92), Ercogener, Concepteur et fabricant de systèmes IoT (objets connectés) à Saumur (49) et Angers (49) et Azkedia, fabricant de cartes électroniqueset systèmes câblés à Saumur (49). L'ensemble du groupe investit près 15% en Recherche et Développement chaque année.


Article du 13 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI