Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Cross "collécoles" le 17 octobre organisé par le collège Yolande d'Anjou en association avec ELA

Le collège Yolande d'Anjou invite les écoles Jean de La Fontaine, Le Clos Coutard, Les Recollets pour le traditionnel cross "collécoles" le lundi 17 octobre de 10h à 12h aux Jardins des Plantes et le stade Clos Coutard. L'après-midi de 13h30 à 15h30 ce seront tous les 5ème, 4ème et 3ème du collège Yolande d'Anjou qui participeront avec le slogan "Mets des baskets et bats la maladie" en association avec ELA, la lutte contre la leucodystrophie.


Séverine Montiège lors de l'édition 2015


Le collège Yolande d'Anjou adhère à l'association ELA pour la 11ème année consécutive pour la lutte contre la leucodystrophie. C'est une maladie orpheline qui touche principalement les enfants (la myéline). Pour que la recherche et la science s'intéressent et progressent, cette maladie a besoin d'être médiatisée, d'être plus connue.

Dictée et collecte avant le sport

Dans un premier temps, le lancement de l'opération se fera par la dictée ELA. Tous les professeurs de français du collège y participent avec la majorité de leurs classe.
Dans un second temps, les élèves prospecteront autour d'eux pour vendre des tickets de parrainage. L'ensemble des sommes recueillies est reversé à l'association pour faire avancer la recherche.

Qui pourra égaler le record de Marina Sordelet, ambassadrice 2011 ?

Marina Sordelet avait réussi à récolter la somme de 254,36 € en faisant uniquement du porte à porte. Elle a succédé à Victor Mureau qui avait gagné le titre pendant quatre années et qui avait eu la chance de rencontrer son idole Zinedine Zidane lors de la remise des prix des ambassadeurs à Paris en avril 2011.

"Mets tes baskets et bats la maladie"

Puis, tous les élèves participeront au cross avec comme slogan "Mets tes baskets et bats la maladie". Leur manière de s'associer à cette cause. Les écoles du secteur ont répondu favorablement à l'invitation de Séverine Montiège, professeur d'EPS à Yolande d'Anjou pour ce cross qui se cloturera par un goûter offert par le centre Leclerc. Cette grande manifestation regoupe plus de 340 élèves avec leurs professeurs et l'aide des parents.

Infos pratiques : Lundi 17 octobre de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30 aux Jardins des Plantes et au stade du Clos Coutard.

Article du 13 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

14/10/2016 09:02:47 Commentaire de Sandrine

Félicitations à ces jeunes élèves ainsi qu'aux élèves de Saint Louis qui se sont engagés eux aussi pour soutenir l'association ELA avec la dictée hier et le cross cet après-midi. Bravo à tous nos jeunes saumurois et les adultes qui les entourent.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI