Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



En octobre, ça tisse en famille à la Maison du Parc !

Les 22 et 27 octobre prochains, à 14h30, la Maison du Parc propose aux familles, amis… de partir à la découverte des toiles des p’tites bêtes d’ici et d’ailleurs grâce à l’animation « P’tites bêtes sachant tisser ». Accompagnés par Nolwenn Quéré de l’Atelier Satiss, ils pourront à leur tour s’essayer au tissage !



L’araignée est bien connue pour les toiles qu’elle tisse. Dans nos maisons, nos greniers, dans les coins du salon ou encore à la cave…. on les retrouve partout. Mais, l’araignée n’est pas la seule à tisser !
À travers le monde mais aussi sur notre territoire, de nombreux insectes fabriquent de magnifiques objets en soie, fins et résistants : cocons douillets, lignes de pêche, réseau de tunnels, harnais… Ils débordent de créativité ! Samedi 22 et jeudi 27 octobre prochains, profitez d’une animation pour partir à la rencontre des p’tites bêtes d’ici et d’ailleurs et pour découvrir leurs créations. Puis, ce sera à votre tour de tisser ! Nolwenn Quéré, de l’Atelier Satiss, guidera vos mains au cours d’un atelier créatif et vous apprendra différentes techniques de tissage.

Infos pratiques : : Samedi 22 et jeudi 27 octobre, de 14h30 à 16h30, Maison du Parc à Montsoreau (Rue de Saumur) - Tarifs 4€, gratuit pour les accompagnateurs - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88. Animation à partir de 6 ans. Durée de l’animation : 2h.

« Les p’tites bêtes, c’est pas fini ! »

Profitez de cette animation pour découvrir l’exposition originale de la Maison du Parc, « Même pas peur des p’tites bêtes ». Par ici de longues pattes, là-bas des yeux jaunes, au fond un museau pointu… Brrrr ! De la cave au grenier d’une étonnante maison, vous allez faire des rencontres surprenantes. Une drôle d’enquête attend les jeunes intrépides, à la recherche du meurtrier de l’araignée !
Enfin, le 18 novembre 2016, affrontez vos peurs et autres préjugés lors de la conférence « Portraits d’araignée », animée par Christine Rollard, arachnologue au Museum d’Histoire Naturelle de Paris.

Retrouvez le programme complet et les informations pratiques sur le site Internet du Parc : www.parc-loire-anjou-touraine.fr (rubrique Découvertes)


Article du 14 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI