Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo week-end : Aujourd'hui, c'est la Journée Mondiale pour la Normalisation... Bah quoi ? Normal !

Vous allez me dire : « c'est quoi encore cette connerie ? ». C'est normal... Il s'agit de marquer le travail d'élaboration des normes et leur importance. C'est vrai que c'est important d'être normal. Des fois, en étant normal, on peut même devenir président ! « Je serai un président normal, pas un président ordinaire » avait dit François en 2011. Il avait déjà l'art de l'entourloupe, il y a 5 ans. La normalisation, ça peut être aussi un retour à l'uniforme à l'école... Finies les godasses Nike, terminés les jeans Levi's, au revoir les vestes Burberry ! Finalement, si tout le monde était normal, on trouverait plus ça normal... Ça serait juste un fait, rien de plus. J'en ai perdu quelques-uns en route ? Normal...



À quand la Journée Normale pour la Mondialisation ? Bon il faut que j'arrête d'être normal, sois un peu original que diable s'habille en Prada ! Vite, un sujet ! Le dopage des rugbymen ? Non, trop normal... Les casseroles judiciaires de Sarkozy ? Normal aussi... Ah j'ai ! Les ciseaux à pizza ! Ça c'est vraiment original, c'est tellement plus pratique que la roulette qui ne coupe jamais... Regardez, je vous ai mis une photo en-dessous !

Samedi matin, le ciel devrait être couvert et accompagné de quelques averses. La température sera tout de même correcte avec 11°C en tout début de journée mais aussi quelques rafales du sud à 40 km/h. L'après-midi ne sera guère mieux avec un ciel toujours couvert et une bruine sur les coups de 14h. Le vent sera plus intense avec des rafales du sud atteignant les 50 km/h. Au meilleur de la journée, La Chaîne Mytho annonce 18°C... En fin de journée, quelques éclaircies devraient faire leur apparition mais elles seront rapidement contrariées par une pluie en début de soirée. Le thermomètre devrait afficher 15°C alors que le vent soufflera toujours à la même vitesse avec des rafales du sud-ouest à 50 km/h.

Dimanche matin, « manche matin » merci, le temps ensoleillé du réveil annonce une belle journée ! Le vent sera moins intense (rafales du sud-est à 25 km/h) alors que la température sera un peu plus fraîche que la veille (9°C au réveil). Dans l'après-midi, La Chaîne Mytho annonce un « beau temps peu nuageux », ce qui permettra notamment au mercure de grimper jusqu'à 23°C, au meilleur de la journée (notons aussi quelques rafales du sud à 35 km/h). En soirée, le temps devrait en revanche se couvrir. Une fin de week-end un peu mélancolique avec des averses en fin de soirée et quelques rafales du sud-ouest à 35 km/h. Côté température, le thermomètre devrait quant à lui afficher 16°C... Allez, excellent week-end les Kiosqueurs(es) !



Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 15 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI