Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La galerie du Kiosque avec le photographe Laurent Vilbert : Jour n°2

Comme nous vous l'expliquions hier, vendredi 14 octobre 2016, le Kiosque dévoile le talent du photographe Laurent Vilbert (relire). Actuellement présent au Salon du Cheval d'El Jadida, il dévoile quotidiennement un de ses clichés, dans le cadre de l'exposition virtuelle « Destination Maroc : Une image par jour ». L'idée est de découvrir des aspects du Maroc et du cheval surprenants et attachants. Voici la deuxième image de ce projet, agrémentée d'un texte légendé par le photographe lui-même...



Laurent Vilbert nous commente sa photo : « Volant à l'aveugle sous une pluie battante, l'avion a trouvé la piste. Touchant le sol dans un souffle, il surfé longtemps sur le bitume détrempé avant de s'immobiliser sous les vivats soulagés des passagers. 400 kilomètres encore à parcourir avant d'atteindre El Jadida, Sadek, Chenel, Sabah, Rubio et tous les autres. Le ciel est en furie et le spectacle est partout avec un soleil qui ne veut rien lâcher et qui résiste à la furia venue de l'Atlantique... ».

« L'autoroute au Maroc n'est pas le ruban aseptisée que nous connaissons. Les moutons paissent sur les talus tenus à l'écart de la circulation par leur berger. Piétons et vélos empruntent ses bas côtés et se risquent aussi à traverser les deux voies pourtant loin d'être désertes. Après avoir contourné Casablanca, somptueusement illuminée par une lumière rasante de fin de journée, soudain les ponts enjambant l'asphalte ont changé de physionomie. Une silhouette, parfois deux, portant casquette et arme de service, montent la garde. 80 kilomètres de ponts gardés, voilà qui surprend et intrigue, permettant aussi cette photo étonnante d'un long trajet qui s'achève au soleil couchant sous l'œil imperturbable d'un policier en faction ». Voici ce fameux cliché pris par le photographe Laurent Vilbert, ci-dessous...





Article du 15 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI