Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


22 octobre : Concert Polyphonia à Pontigné

L'Église St Denis de Pontigné à Baugé en Anjou accueillera le samedi 22 octobre un concert de Polyphonia par l'ensemble Ligeriana sous la direction de Katia Caré. Un concert proposée par la Mairie de Baugé en Anjou avec le soutien du Conseil régional des Pays de la Loire et de la Spedidam.


Ligeriana en concert


Dans un joyau du patrimoine angevin, l'ensemble propose un florilège de musique sacrée du 9e au 15e siècle. Le programme explore l'évolution musicale au Moyen Âge : la monodie liturgique, l'Ars Antiqua et l'Ars Nova : le chant vieux romain, Guillaume de Machaut, Guillaume Dufay. Les interprètes de Ligeriana parcourent ce chemin qui va du répertoire primitif à la science contrapuntique des compositeurs du 15e siècle. Une envolée lyrique où le chant, tantôt a cappella tantôt soutenu par les instruments, génère une musique jubilatoire.

Infos pratiques : Samedi 22 octobre à 17h, Église St Denis de Pontigné à Baugé en Anjou -Tarif unique : 7€ - Renseignements, réservation, château de Baugé : 02 41 84 00 74 - contact@chateau-baugé.fr


Article du 17 octobre 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI