Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Foot, DH. Saumur sur la spirale ascendante face à La Roche sur Yon, 2-0.

Les Saumurois poursuivent sur une excellente dynamique. Houssard, triple buteur le week-end dernier, leur capitaine, leur a montré le chemin de victoire face aux Vendéens en inscrivant un magnifique but en début de rencontre.


Pas facile d'approcher la cage de Dauvergne.


Pas de round d'observation ce soir sur la pelouse des rives du Thouet. Après une tentative avortée par le capitaine olympien (6') sur un arrêt réflexe du portier visiteur, les Saumurois ouvraient la marque par Houssard le goléador. Un corner bien frappé par Poingt, le capitaine saumurois coupait la trajectoire du cuir au nez et à la barbe de la défense vendéenne pour l'ouverture du score (9'). La rencontre s'animait, les locaux se heurtant à un jeune gardien Yonnais très en verve s'opposant avec beaucoup de sang froid aux tentatives olympiennes (15', 32', 35'). En fin de première période, une fois de plus le portier vendéen intervenait sur sa ligne pour repousser un corner frapper par Poingt (44').

Une seconde période très animée.

Au retour des vestiaires, les Saumurois entamaient sur le même rythme sans beaucoup plus de réussite, le portier vendéen étant toujours présent sur les actions décisives. Les Vendéens tentaient de désserrer l'étreinte en lançant quelques offensives bien construites mais qui se heurtaient à une défense locale très sereine (54'). Les hommes de Julien Sourice reprenaient leur domination sans pouvoir faire avancer le tableau d'affichage. Battais, Sylla et Miath (58', 65', 66') échouant d'un rien. En fin de rencontre, Sylla récupérait le cuir dans l'axe, effaçait deux défenseurs et glissait le ballon sous le ventre du gardien pour affirmer les score (81'). "Nous avons livré un bon match. Sans la maestria du gardien de la Roche le score aurait été plus lourd. La victoire est là. Nous évoluons dans un bon état d'esprit et une grosse ambiance.Nous sommes sur une bonne dynamique championnat coupe à nous de persévérer en restant humble et retenir que le jeu simple est efficace ." Ainsi parlait Julien Sourice le technicien saumurois à l'issue du match.

Fiche technique.
Saumur-La Roche s/Yon. 2-0. MT. 1-0. Arbitre. M. Audouin. Buts. Saumur. Houssard (9'), Sylla (81'). Saumur. Dauvergne, Coquau, Gassama, Seydi, Itoua, Poingt, Houssard, Battais, Sylla, Mandé, Miath, Pillier (86'), Thonnel (67'), Koné (78').


Article du 15 octobre 2016 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

16/10/2016 20:26:18 Commentaire de franck

Gros match et beau match de Saumur ce qui augure une belle après midi de foot dimanche 23 octobre à 15 h aux rives du thouet pour recevoir la Roche vf équipe de cfa2 en coupe de france !!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI