Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket NF2 : Saumur ne brille pas à Versailles et s'incline 75/58

Ce fut un des premiers choc de la poule C de Nationale 2 féminine de la saison et celui-ci a tourné en faveur de Versailles qui rejoint le haut de tableau. Les Saumuroises, elles, stagnent dans le ventre mou et encaissent une seconde défaite.


Estelle Saramito


Les Versaillaises attendaient de pieds fermes les saumuroises qu'elles considéraient, avant la rencontre, comme une des équipes favorites de ce championnat. Après un début de rencontre tonitruant pour les Saumuroises (10-0 à 2 mn), les versaillaises, profitant du relâchement des adversaires, revenaient dans le match pour terminer le premier quart-temps à seulement une longueur, 17-18. Et en deuxième quart-temps, les joueuses parisiennes imposèrent leur physique pour virer en tête (36 à 35 à la mi temps). C'est au troisième quart temps que le match s'est joué (50-39). L'adresse extérieure des joueuses des Yvelines aura fait la différence. 9 paniers à 3 points auront crucifié les Saumuroises, elles, en manque d'adresse extérieure et de lucidité, malgré les nombreux changements tactiques de l'entraîneur saumurois.

Pour le coach Saumur Nadir Naïdji, très déçu de ses troupes, c'est un problème de combativité : "Hors de nos murs, nous sommes dramatiques, nous n'y arrivons pas. Nous manquons de combativité et nous laissons trop de situations de tirs extérieurs. Le basket commence par l'envie, ensuite on peut parler de tactique. Il va falloir que nous trouvions une solution."

Fiche Technique : Saumur/Versailles : 18-17, 35-36 (17-19), 46-59 (11/23) , 58-75 (12/16)
Cariou (11), Le Marrec (12), Michaud (3), Zaïre (4), Brossais (15, Guillon (6), Jagline (2), Larcher (3), Moquard (2).


Article du 15 octobre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI