Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Courrier du lecteur : Fait divers d'un dimanche .....

Bernadette, légendaire lectrice du kiosque, nous raconte sa promenade en nature ce dimanche 16 octobre, dans la belle campagne du côté de Brain sur Allonnes...



"Ma mère native dans la ferme de la Chaussée à Brain sur Allonnes, la nostalgie aidant, les miens pour me faire un plaisir me conduisent vers ces lieux chers à mes souvenirs. Nous étions sur la petite route de l'Essard, ce dimanche en début d'après midi (après le repas du midi, ce qui est important pour la suite !). Au milieu de ce petit hameau, à notre surprise et peur, des chasseurs continuaient de vider leurs cartouchières. Un peu paniqués, nous avons quitté "cette charmante petite route" pour reprendre la nationale. Une chance, le nouvel espace des charmants petits moutons "métissés" n'étaient pas sous l'angle de tir de ces joyeux lurons ! Mais je pense que les locaux des Essard devraient contacter la société de Chasse locale et même départementale car les "loisirs" des uns, ne devraient pas gêner et faire courir des risques aux loisirs des autres."


Article du 17 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :

17/10/2016 22:26:50 Commentaire de une vétusienne

Vivy:superbe temps le dimanche 18 septembre après midi, je lis sur ma terrasse et je reçois 3 volées de plombs suite à 3 tirs en ma direction .La gendarmerie contactée le lendemain me renverra vers l'ONCFS(office national de la chasse et de la faune sauvage ) n'ayant pas été blessée !!!!!!!!


18/10/2016 03:54:11 Commentaire de Andreiandrei@bbox.fr

La chasse, comme la route, constituent un bon moyen de vivre dangereusement, en héros. La première nous fait crépiter le palpitant quand on traverse de jolis paysages au rythme des cartouches, qui sifflent à nos oreilles. Comme on se sent le corur aventureux de poursuivre néanmoins notre marche, à peine vêtu d'un pantalon léger et d'un T-shirt voyant, armé de notre seul courage ! La route, quant à elle, nous met en danger permanent par la simple promiscuité. Amusez-vous à calculer le nombre de véhicules que vous avez croisés en rentrant de week-end, puis la probabilité de tomber sur un indélicat, vous aurez alors la pleine conscience du danger encouru et, du même coup, prendrez la mesure de votre étoffe de héros ! Chaque fois qu'on rentre chez soi, après une promenade à pied dans la campagne ou après un trajet en voiture, on se sent l'âme d'un aventurier, rien qu'à songer à l'ensemble des risques encourus. Mais, mourir en héros, n'est-ce pas la plus belle des morts ?


18/10/2016 09:20:50 Commentaire de Des pétitions existent

Dans recherche sur "mes opinions.com" : pétition intitulée : "pour l'interdiction de la chasse le mercredi après-midi et le dimanche après-midi".


18/10/2016 14:46:34 Commentaire de hic !!!

Moutons metissés etc ??? : j'ai pas tout compris à votre prose... Ce ne serait pas vous qui aurait abusé de la bouteille au cours de votre repas dominical et qui aurait cru voir des chasseurs vider leur cartouchière. Que veut dire d'ailleurs vider la cartouchière ? car la chasse est encore autorisée le dimanche après midi. Il ne faut pas avoir peur des chasseurs car ils sont responsables et courtois avec les promeneurs. Par contre combien de promeneurs ou ramasseurs de champignons se baladent sur des terrains et chemins PRIVES sans aucune autorisation et se plaignent ensuite d'avoir croisé des chasseurs soi disant avinés...


18/10/2016 21:01:10 Commentaire de Andrei

Et voilà, la messe est dite ! Les promeneurs abusent de la bouteille et les chasseurs sont responsables, courtois et non avinés. Une position tranchée ! Faudrait pas que ça devienne une guerre de tranchée... mais il est quand même assez rare qu'un promeneur (ayant abusé de la bouteille éventuellement) tue malencontreusement un chasseur, responsable et courtois, à jeun qui plus est mais qui n'aurait pas vu venir sur lui le promeneur lancé comme une bombe...


19/10/2016 09:51:43 Commentaire de Andrei

Il y aurait un moyen simple de réduire l'anxiété du promeneur en période de chasse, c'est l'utilisation d'un silencieux. Admettons que la règlementation impose désormais un silencieux au fusil de chasse, chaque fois qu'un chasseur tirera un coup on croira qu'il débouche une bonne bouteille. Alors les promeneurs se précipiteront vers lui pour trinquer, le chasseur ne pourra plus tirer de crainte de blesser quelqu'un, les armes ne serviront plus alors qu'à alerter les promeneurs quand une bouteille est débouchée. La convivialité devrait y gagner, c'est sûr... . En paufinant le système, avec un peu d'entrainement, les chasseurs pourraient utiliser le bouchon de la bouteille comme projectile, avec des fusils à bouchons, et jouer avec les lapins à qui touche touche. Pour le coup, ce seraient de vraies parties de campagne qui amuseraient les grands et les petits! On apprendrait aux enfants à se battre avec les lapins à main nue, aux plus costauds à courser un sanglier, etc. la campagne deviendrait un parc d'attraction naturel, où les chasseurs joueraient le rôle de GO, ce qui leur donnerait une image un peu plus gratifiante qu'actuellement.


19/10/2016 10:09:41 Commentaire de duport g

l'ensemble des chasseurs ne sont pas tous cons et alcoolique ,mais dans l'ensemble peux participe a la bonne image de la chasse.La nature est a tous ,les chemins communaux libre aux promeneurs et certain interdit aux vehicules a moteur.Les regles de chasse et de tirs sont rarement respectés et je pense qu'un jour la chasse deviendras passions de gens riches comme avant .Chasse privé fermé et pour le reste du teritoir rien.Chasseurs prenez conscience de cela et montrez aux gens que vous n'etes pas tous des viandars alcoolique et irresponsables.merci


19/10/2016 15:50:24 Commentaire de Mamie

Il m'a toujours semblé aberrant que les chasseurs s'arrogent tous les droits et règnent en maîtres sur les bois et les chemins de campagne le MERCREDI, le SAMEDI ET le DIMANCHE, alors que ce sont les jours où les enfants n'ont pas d'école et pourraient profiter de la nature.Il faudrait au moins partager!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI