Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Il reste des places pour Ballaké Sissoko et Vincent Segal le 19 octobre à Saumur

Le duo formé par Ballaké Sissoko à la Kora et Vincent Segal au violoncelle sera présent au théâtre le Dôme mercredi 19 octobre afin de présenter son dernier album en date : musique de nuit. Il reste des places.



Les deux virtuoses s'arrêteront à Saumur après avoir parcouru les salles les plus prestigieuses du monde entier, de la Chine au Brésil en passant par les États-Unis. Il reste encore quelques places pour venir écouter la musique de ce duo, maintes fois plébiscité par la critique et le public. Les plus curieux pourront découvrir un extrait musical ici : https://www.youtube.com/watch? v=DNrnDAymtyk Ballaké Sissoko & Vincent Segal Musiques du monde / Mali – France.

Une histoire comme on les aime

C’est une histoire comme on les aime : une histoire qui chante les vérités et vertus de l’amitié et de la musicalité. En 2009, le joueur de kora Ballaké Sissoko et le violoncelliste Vincent Segal décident de saisir dans un album les conversations instrumentales qu’ils aiment tisser à quatre mains depuis plusieurs années. Enregistré à Bamako dans le studio de Salif Keita, «Chamber Music» sera sélectionné dans les meilleurs albums de l’année pour la NPR, The Guardian ou Le Monde, s’attirant un véritable plébiscite des critiques et du public, débordant le cadre des genres, des modes, des frontières. Depuis, la musique du duo, d’une grande noblesse d’esprit et d’une profonde simplicité, n’a cessé de promener sa beauté universelle à travers le monde. Au gré de leurs concerts, telle une reine nomade et nue, elle s’est projetée de l’Europe à la Chine, des États-Unis au Brésil, parcourant les salles les plus prestigieuses. Ce duo, porteur d’une même liberté en marche et en actes, semble avec Musique de Nuit se fondre en de limpides échos où se retrouvent les esprits mandingues, baroques, brésiliens, gitans… Cette liberté, c’est celle de deux musiciens suffisamment maîtres de leur instrument, de leur art et de leurs traditions, pour pouvoir se concentrer désormais sur tout ce qui les transcende et les dépasse : la respiration, l’écoute, le dialogue, l’attention à la beauté de l’instant. à l’abri des terribles grondements de l’actualité, Musique de Nuit célèbre ce qui rend ce monde encore poétiquement habitable. Loin de sa fureur et au plus près de ses frémissements.

Infos pratiques : Mercredi 19 octobre à 20h au théâtre Le Dôme de Saumur - Tarifs et Renseignements : Billetterie le Dôme, place Bilange, Saumur : 02 53 93 50 00


Article du 17 octobre 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI