Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La galerie du Kiosque avec le photographe Laurent Vilbert : Jour n°3

Aujourd'hui, le photographe Laurent Vilbert partage avec nous un nouveau moment de son séjour au Salon du Cheval d'El Jadida, au Maroc, dans le cadre d'Ar(t)cheval à Saumur. Après la découverte du poney Khumba, vendredi dernier (relire), et l'image spectaculaire du ciel capricieux au-dessus de l'autoroute Marocaine samedi (relire), l'artiste nous fait part d'un nouveau « moment d'émotion » avec un jeune cavalier de 4 ans ! Exposition virtuelle « Destination Maroc : Une image par jour », jour n°3...



Laurent Vilbert nous légende sa soirée vécue à El Jadida, près de Casablanca : « Ils se sont avancés. Quelques pas sur la piste sobrement éclairée et ont débuté leur conversation... Il était question d'un petit d'homme, de découverte, d'apprentissage, de transmission aussi, des choses de la vie en quelque sorte.

Et puis ils ont avancé encore, au pas espagnol cette fois. Et sur le petit cheval fier et vigoureux à l'œil canaille, un grand shetland aux proportions élégantes, le cavalier était aussi à la manœuvre. Un cavalier pas du tout minuscule, tout à fait présent, décidé et actif.

Ismaël a 4 ans et j'ai entendu autour de moi quelques mouchoirs à l'ouvrage, à l'écoute du beau texte que les 4 000 spectateurs de la salle écoutaient sans en perdre une miette. La pirouette au galop fut un petit bijou, légère, lente, presque menée au ralenti. Et le cabré final pas mal du tout non plus, avec un garçon totalement concentré et un poney attentif à ne commettre aucune faute, trop conscient du trésor qui lui avait été confié... Au bout des longues rênes, j'ai reconnu Sadek, fier de son fis ! ».





Article du 17 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

19/10/2016 16:54:27 Commentaire de Paquet

Le père et le fils réunis que pouvait on attendre de mieux dans le monde du merveilleux


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI