Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur-Val de Loire : Projet de statuts au prochain Conseil de Saumur Agglo

Ce jeudi 20 octobre se tiendra une séance du conseil de Saumur Agglo. Peu de points à l'ordre du jour, si ce n'est le projet de statuts de la nouvelle grande agglo qui verra le jour au 1er janvier 2017 : Saumur-Val de Loire.



Ultime étape avant le création au 1er janvier 2017 de Saumur-Val de Loire, nom proposé de la grande agglo saumuroise, fusion-intégration des Com Com actuelles du Gennois, Douessin, et Longuéen et de Saumur-Agglo, l'approbation du projet de statuts validés en Comité de Pilotage. Des statuts, intégrant le nouveau nom (Saumur-Val de Loire), la localisation du siège social (à Saumur) mais aussi les compétences exercées (obligatoires, optionnelles et facultatives), la gouvernance (composition du conseil et du bureau, les commissions) ainsi que la définition des recettes. Un projet de statuts qui doit être validé par toutes les composantes (les 49 communes dont 3 communes nouvelles et les 4 EPCI actuels – 1), toujours au prorata de 50% du nombre de communes ou de plus de 50% de la population du périmètre de la future grande agglo.

Tourisme et environnement : Fonds de concours et acquisition

4 autres points à l'ordre du jour : En matière de tourisme, l'octroi de fonds de concours aux communes pour les dispositifs « Pôle Touristique et de Loisirs de proximité » concernant la base de Millocheau à Saumur, le site des Nobis à Montreuil-Bellay et la Chevallerie de Sacé et Gîte Equestre de la Breille les Pins (communes de Brain sur Allonnes et La Breille les Pins). Enfin en matière l'environnement, l'acquisition par Saumur Agglo de la déchetterie de la zone industrielle du Clos Bonnet à Saumur.

1 – Les 49 communes : Allonnes, Antoigné, Artannes sur Thouet, Blou, Brain-sur-Allonnes, La Breille les Pins, Brézé, Brossay, Chacé, Cizay-la-Madeleine, Le Coudray Macouard, Courchamps, Courléon, Denezé-sous-Doué, Doué-en-Anjou (commune nouvelle), Epieds, Fontevraud, Gennes-Val de Loire (commune nouvelle), La Lande Chasles, Longué-Jumelles, Louresse-Rochemenier, Montreuil-Bellay, Montsoreau, Mouliherne, Neuillé, Parnay, Le Puy Notre Dame, Les Rosiers sur Loire, Rous-Marson, St Clément des Levées, St Cyr en Bourg, St Just sur Dive, St Macaire du Bois, St Martin de la Place, St Philbert du Peuple, Souzay-Champigny, Tuffalun (commune nouvelle), Les Ulmes, Varennes sur Loire, Varrains, Vaudelnay, Vernantes, Vernoil, Verrie, Villebernier, Ville de Saumur, Vivy.
Les 4 EPCI actuels (avant fusion-intégration) : Saumur Agglo, les Com Com de Gennes, Doué-la Fontaine et Loire-Longué.


Article du 17 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI