Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de la Miche du mardi 18 octobre

Le Saumur LB subit son premier lourd échec à Versailles contre le leader (75-58). L’Olympique confirme son bon début de saison en se défaisant de La Roche sur Yon 2 (2-0) avant de recevoir son équipe première de CFA2 en Coupe de France. Suite à la procédure de labellisation des écoles de foot, l’Olympique se voit attribuer le Label « Jeunes Elite » pour la période 2016-2019. Enfin, la Bayard prolonge leur contrat avec EDF Chinon.



Malgré une entame tonitruante, la défaite du SLB est lourde à Versailles. (relire le CR)

Ce déplacement en Ile de France ne se présentait pas comme des plus faciles. Versailles est une des grosses pointures de cette nouvelle poule que les saumuroises découvrent. Fortes de leur bonne entame de saison et de leur très bon parcours de préparation, ce match s’annonçait plutôt serré. C’était sans compter sur les prestations inconstantes des saumuroises capables de très bon comme de moins bon, au grand désarroi de leur coach. Celles-ci avaient pourtant bien démarré leur match puisque dès la 2ème minute, elles menaient 10-0….Mais trop confiantes sans doute, suite à un relâchement incompréhensible, les versaillaises refirent surface. Malgré un score encore très serré à la mi-temps, elles se détachèrent très facilement lors du 3ème acte et leur vaillance physique fit le reste.
Certes, il n’y a pas encore péril et le SLB se maintient à une honorable 4ème place. Il est toutefois plus que nécessaire de se remettre en ordre de marche (les filles en ont les moyens) et éviter en matchs ces périodes de relâchement qui malheureusement se multiplient. Place dimanche prochain à la Coupe de France à La Garnache, équipe de NF1… Une victoire redonnerait la confiance !

L’Olympique confirme son bon début de saison (relire le CR)

Le match contre la réserve de La Roche/Yon fut des plus agréables à suivre. Les deux équipes affichèrent un jeu clair, rapide, avec une bonne circulation de balle.: d’un côté des vendéens très véloces, malheureusement pour eux assez stériles en attaque, mais heureusement pour eux avec un gardien de but auteur de nombreuses parades et arrêts salvateurs ; de l’autre, des saumurois à la défense solide et irréprochable et des attaquants aux déboulés impressionnants…sans oublier Kévin Houssard leur nouveau goléador (4 buts en 2 matchs). Le score de 1-0 à la mi-temps ne reflétait pas la domination quasi-constante des locaux en ce premier acte et leur pression sur le but adverse (une dizaine d’occasions ratées ou avortées du fait des exploits du gardien yonnais).
Grâce à cette nouvelle victoire, l’Olympique conserve sa place sur le podium (2ème ex-aequo avec Le Poiré). Prochain match de championnat : le 29 octobre déplacement à Fontenay le comte (leader de la poule). Auparavant, dimanche prochain 23,à 15h au stade des Rives du Thouet, place à la Coupe de France avec la venue de La Roche sur Yon…mais cette fois-ci l’équipe 1ère qui évolue en CFA 2. Une quinzaine durant laquelle les Olympiens se devront de confirmer leur parcours ascendant du moment !

Le label « Jeunes Elites » décerné à l’Olympique de Saumur

En ce mercredi 19 octobre, le stade des Rives du Thouet connaitra une journée bien animée à partir de 16h à l’occasion de la remise du Label Jeunes Elite décerné par la FFF (Fédération Française de foot) pour les 3 années à venir, donc jusqu’en 2019. Ce label récompense le travail régulier des éducateurs et des bénévoles d’un club qui affiche divers projets associatif, sportif, éducatif, d’encadrement ainsi qu’un plan de formation. Cette année, c’est donc l’Olympique de Saumur qui a été choisie. De nombreuses personnalités du monde du foot ( DTN, Ligue Atlantique, District du 49, Comité directeur du club , les enfants de l’Ecole de Football (quelques 200 jeunes), éducateurs et bénévoles) ainsi qu’élus municipaux et territoriaux, partenaires et représentants de la presse honoreront de leur présence cette manifestation ouverte aussi aux familles. Félicitations à tous les éducateurs et bénévoles de l’Olympique qui oeuvrent sans relâche au service des jeunes pour que vive « le sport de masse » !

La Bayard prolonge son contrat de partenariat avec EDF Chinon.

De son côté, grâce au renouvellement de son contrat avec EDF Chinon signé pour la première fois en 2010, la Bayard pourra étoffer son matériel pédagogique utile aux entrainements en particulier des jeunes et à la formation d’éducateurs (une quinzaine par saison).

Le sport confirme sa bonne vitalité en Saumurois.!

Bonne semaine à tous.

La Miche


Article du 18 octobre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI