Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La galerie du Kiosque avec le photographe Laurent Vilbert : Jour n°4

Nouveau jour, nouvelle image pour « Destination Maroc : Une image par jour », la galerie du Kiosque publiée dans le cadre du festival Ar(t)cheval ! Aujourd'hui, le photographe Laurent Vilbert nous a envoyé deux photos... La première représente la tbourida, l'une des traditions équestres les plus anciennes au Maroc. La deuxième met en scène le jeune Ismaël (4 ans), qui a réalisé un tout premier cabré sur son Welsh (et non un shetland) ! Découvrez ces deux nouvelles photographies, ci-dessous...



Laurent Vilbert : « Cousine germaine de la fantasia algérienne, la tbourida est des traditions équestres les plus anciennes du Maroc. Pratiquée aujourd'hui lors de manifestations festives par des sorbas (groupe de 13 cavaliers chargeant de front), elle illustre une technique de défense pratiquée autrefois.

Retenue comme thème général du Salon d'El Jadida cette année, elle fait ici l'objet d'une interprétation très personnelle de Sadek qui se lance seul à l'assaut, plein pot et avec un fusil antique certifié d'origine. Par contre, aucune trace éperons, ni de mors à palette, ni de bride ni aucun de ces ustensiles gênants susceptibles d'handicaper la pointe de vitesse... Une façon intéressante de faire passer le message qu'un cheval peut aussi donner son maximum, sans subir pour autant de contraintes brutales, voire de tortures ».





Et, après le pas espagnol (relire), Ismaël réalise un 1er cabré sur son Welsh (et non un shetland) :





Article du 18 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI