Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



À J-1, encore 7 745 euros à récolter pour le Château de Salvert... Mais les travaux ont déjà débuté

Le compte à rebours est lancé pour le Château de Salvert, à Neuillé... Lancée le mercredi 7 septembre dernier, la campagne de financement participatif « Il faut sauver le Château de Salvert » touche à sa fin. Le mercredi 19 octobre 2016 sera le dernier jour alloué à l'association des « Amis du Château de Salvert » pour récolter des fonds. L'ultime palier est fixé à 55 000 euros, une somme qui servirait à financer la rénovation de la tour centrale. En ce mardi 18 octobre, l'association a récolté 47 255 euros.



Selon les règles du financement participatif, chaque don donne droit à une défiscalisation au titre de l’impôt sur le revenu égal à 66% de la valeur des montants versés. Ainsi, une somme de 100 euros par exemple revient à 34 euros après déduction fiscale. Pourquoi participer ? « En prenant part à cette restauration, entrez dans l’histoire de Salvert et donnez votre nom à l’une des ardoises qui lui permettra de briller à nouveau ! » explique l'association des « Amis du Château de Salvert ». Même s'il reste encore ce dernier palier de 55 000 euros à franchir pour la restauration de la tour centrale, les travaux ont déjà commencé (consulter la vidéo ci-dessous).





Article du 18 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI