Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La galerie du Kiosque avec le photographe Laurent Vilbert : Jour n°5

« Nous sommes maintenant dans le sud Marocain, de l'autre côté du Haut Atlas... Ce matin, dès l'aube, premiers contacts avec les sables du Sahara à Merzouga » explique le photographe Laurent Vilbert. Ce dernier expose ses clichés sur le Kiosque depuis vendredi dernier, dans le cadre du festival « Ar(t)cheval ». Ce mercredi 19 octobre 2016, voici l'image du jour n°5, accompagnée de sa légende...



Laurent Vilbert : « El Jadida et ses festivités sont maintenant derrière nous et c'est vers le sud que se porte notre regard. Nous en rêvons depuis des mois, de cette folle idée d'emmener des chevaux dans le désert, d'aller fouler le sable des premières dunes du Grand Sahara... et d'y dérouler là un petit concert de Haute École.

Courte escale technique à Marrakech pour ménager la forme des chevaux et nous voilà dans les lacets du col de Tizi n'Tichka, le seul point de passage (2 260 mètres) à travers le Haut Atlas permettant d'atteindre Ouarzazate, la porte du sud.

La pente est raide, le spectacle grandiose et notre impatience grandit, surtout dans la descente de l'autre côté en pays berbère, avec ces villages de la même couleur que la montagne sur laquelle ils sont posés. Leur architecture impressionne, savant mélange de simplicité dans les formes et l'ornementation, élégance, fierté, voire audace, dans les lignes élancées des grandes demeures familiales que sont ces superbes kasbah de pisé.

Honorer l'histoire ancienne et agitée de cesksours (villages fortifiés) en première ligne de quasiment tous les conflits sahariens nous est apparu comme une évidence. Et c'est Aït Ben Haddouh que Chenel et Sadek ont choisi de saluer pour ce premier jour dans le sud Marocain ».





Infos pratiques : Revoir les premières images du photographe Laurent Vilbert, en cliquant ici, ici, ici et ici.


Article du 19 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI