Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les élus de Gennes-Val de Loire favorables à une union avec Les Rosiers sur Loire.

Le rapprochement des Rosiers sur Loire avec la commune nouvelle de Gennes-Val de Loire n'a jamais été aussi proche. Ce lundi 17 octobre, le conseil municipal recevait des élus des Rosiers sur Loire et il a émis un avis favorable à l'union.



Le sujet est l'actualité de ce mois d'octobre en Gennois : le probable rapprochement de la commune des Rosiers avec sa voisine ligérienne, de l'autre côté du pont. Mais pour Denis Sauleau, le maire des Rosiers, s'il le souhaite ardemment, ce rapprochement ne pouvait se faire qu'avec l'assentiment des élus gennois (notre article du 01/10/2016). Rappelons que dans un même temps, la commune est la seule de l'actuelle Com Com Loire Longué à avoir refusé d'intégrer le nouveau SIVOM Loire Longué, émanation de la Com Com qui sera dissoute (notre article du 30/09/2016).
Réunis en Conseil municipal ce lundi 17 octobre et en présence de Denis Sauleau et de deux de ses adjoints (Daniel Queyroi et Dominique Liaigre-Delettre), les élus gennois se sont prononcés favorablement « à cette idée de travailler ensemble ». Et Jean-Yves Fulneau, le maire de Gennes-Val de Loire de rajouter : « Nous allons continuer à nous rencontrer et, courant décembre à s'engager d'avantage pour une union début 2018. »

Raccrocher aussi St Clément et St Martin

Le Maire des Rosiers, s'il se réjouit de cette position, d'aller plus loin : « Notre pôle d'équilibre doit être plus fort. Nous travaillons avec nos deux voisins de St Clément des Levées et St Martin de la Place et cette union nous rendrait encore plus forts dans la future grande agglo saumuroise. Nous sommes complémentaires et, si on arrive à faire quelque chose ensemble sur notre territoire, c'est le meilleur moyen de préparer l'avenir. » La balle est désormais dans le camp des deux autres communes ligériennes, qui étaient elles aussi en attente de connaître la position des élus gennois avant de pousser plus avant la réflexion (St Martin, notre article du 04/10/2016 et St Clément, notre article du 05/10/2016).

À suivre...


Article du 19 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

20/10/2016 07:16:17 Commentaire de bleu blanc coeur

Denis sauleau ce prend pour jules césar il est vrai quand matière de démocratie il est trés proche d un empereur je vous rappelle que les deux autres communes ce sont engagées avec le sivom loire longué


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI