Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Bagneux : Après 1 M d'€ de travaux, Le Dolmen accueille ses élèves

Le lundi 17 octobre dernier, les élèves de maternelle, accompagnés des enseignants et des ATSEM, ont pu visiter leur future nouvelle école du Dolmen, située à Bagneux. Ils ont découvert avec excitation leurs prochaines classes, la salle de motricité, le dortoir, etc… Les travaux se poursuivront en 2017 avec le réaménagement de la cantine et de la bibliothèque. En incluant, les divers frais d’études et de diagnostics, cette opération est estimée à 1 005 000 euros de travaux, réalisés sur 2 ans.


Christophe Cardet, adjoint au maire de la Ville de Saumur


Suite à la décision de regrouper les écoles Bagneulaises sur un seul site, les travaux de réhabilitation de l’école du Dolmen ont démarré au mois d’avril 2015... Les élèves élémentaires ont ainsi intégré leurs nouvelles salles de classe depuis la rentrée du mois de septembre dernier.

Les maternelles déménageront à la Toussaint

Les enfants de maternelle déménageront quant à eux aux prochaines vacances de la Toussaint dans les classes qui leur ont été spécialement aménagées. Pour se familiariser avec ce nouvel environnement, des visites étaient organisées lundi 17 octobre dernier, au matin. Les enfants ont été accueillis par Christophe Cardet, adjoint au maire de la Ville de Saumur, délégué à l’éducation, à l’enfance et à la jeunesse. Une école pleine de couleurs où ils évolueront dès le jeudi 3 novembre prochain.


Une salle de motricité aux murs colorés, des structures de jeux dans la cour de récréation…




Mais également des couloirs lumineux avec des portes-manteaux adaptés aux plus jeunes...




Article du 19 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

20/10/2016 15:56:21 Commentaire de stephane p

Et pourquoi pas l'école sous le dolmen ,le vrai.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI