Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Manuel Valls au centre de « déradicalisation » de Beaumont en Véron samedi

Si le Président François Hollande pourrait être absent lors de l'hommage national aux Tsiganes à Montreuil-Bellay, le samedi 29 octobre (lire), le Premier Ministre Manuel Valls quant à lui a annoncé sa venue au centre de « déradicalisation » de Beaumont-en-Véron, ce samedi 22 octobre. Rappelons que le Centre de Prévention, d’Insertion et de Citoyenneté (CPIC) d'Indre-et-Loire, basé au centre de Pontourny, avait fait la une des médias nationaux fin septembre avec la polémique du fiché « S »...



Manuel Valls, le Premier Ministre, viendra-t-il mettre au clair l'affaire du soi-disant fiché « S » (relire notre article) ? Pour l'instant, rien n'a filtré de la part de Matignon sur les motifs de son déplacement à Beaumont-en-Véron, ce samedi...

L'homme de 23 ans est finalement parti

Une polémique qui ne s'est toujours pas dégonflée, à cause notamment du doute laissé par le Préfet d'Indre-et-Loire qui, expliquant qu'il s'agit d'une information « Secret Défense », refuse à dire si l'homme de 23 ans était fiché « S » ou non. Le vendredi 30 septembre dernier, le Préfet d'Indre-et-Loire, Louis Le Franc annonçait finalement le départ du présumé fiché « S » du centre (relire).

Visite de Manuel Valls à partir de 14h, ce samedi

Le Premier Ministre se rendra dans tous les cas à Beaumont-en-Véron, en Indre-et-Loire, qui accueille le tout premier Centre de Prévention, d’Insertion et de Citoyenneté (CPIC) de France. Pour rappel, il a officiellement ouvert ses portes le mardi 13 septembre 2016 (relire notre article)... Manuel Valls débutera la visite de ce site à partir de 14 heures, samedi. Un centre qui est situé à une quarantaine de minutes de route de Saumur.


Article du 19 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

19/10/2016 17:34:51 Commentaire de Yann

Bjr, un centre de "dé-radicalisation" juste à côté d'une Centrale Nucléaire" !!!! Cherchez l'erreur !


19/10/2016 19:20:50 Commentaire de Paul Hémique

Hollande à Montreuil Valls à Beaumont en Veron ils n'ont vraiment rien d'autre à faire ces deux la ??


19/10/2016 20:01:21 Commentaire de Allez savoir....

Peut-être qu'il vient récupérer le fiché S !!!!!! ils en font des voyages avec Hollande, dur dur d'être président!!!!


19/10/2016 21:36:12 Commentaire de Fleur

Allez pas de problème il va nous sortir un spitch comme avec leurs syndicats colabo style agriculteurs ou police, ou peut être même nous faire l’apologie des ficher S les pôv faut aussi les sauver ceux là!


20/10/2016 15:12:36 Commentaire de MOREAU Jean-Paul

Les personnes accueillies dans ces centres sont victimes des manques sociaux : chômage, éducation inadaptée, classes surchargées, manque de moyens de loisirs et d’animations accessibles dans les cités. Voilà le résultat d'une politique tout entière tournée vers l’enrichissement des plus aisés. Ce gouvernement social-libéral distribue généreusement des fonds aux entreprises via le CICE. Combien de temps mettra-t-il à prendre en compte ceux qui subissent les conséquences de ces choix. Combien de temps faudra-t-il pour augmenter le nombre de fonctionnaires dans l’éducation, la santé, la vie des quartiers, la police de proximité? Sous quelle forme pouvons nous accueillir le représentant de cette politique et faire entendre une autre voix que celle de la haine ou du rejet: celle de la solidarité, du partage, de l'assistance immédiate pour les besoins vitaux, une voix d’humain tout simplement.


20/10/2016 15:43:56 Commentaire de navrant

JEAN PAUL les enfants des cités en manquent de je ne sais quoi qui devient délinquant et casse les infrastructures mises a disposition. Si tel était le cas, que devraient devenir nos jeunes des campagnes qui eux n'ont rien comme structure et ne casse pas tout pour autant et ne se radicalisent pas non plus. Les états successifs ont créé des états ou l'enfant est roi et l'éducation doit être celle des bisounours et bien voilà ni valeur, ni repere ni discipline égal le bordel. Avec des parents qui a par faire des gosses pour toucher les allocs baissent les bras et les enfants s'autoeduque. BRAVO


20/10/2016 20:04:58 Commentaire de jpbourdin

bravô JP M. Très bonne analyse. L'humanisme permet un certain réalisme. .. j'ajouterai les syndicats, ça ne sert à rien, on a trop de fonctionnaires ! sont des réflexions trop souvent entendu par des adultes moralisateurs, bien argentés et individualistes...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI