Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La Maison Familiale Rurale La Riffaudière ouvre ses portes à l'Ukraine

Le Mardi 18 Octobre, la Maison Familiale La Riffaudière a accueilli toute la journée une délégation d'une vingtaine de jeunes venus tout droit d'Ukraine grâce à l'Association Ukr'ngo.



"Ce temps d'échange fait partie intégrante de la formation de nos élèves. Nous devons, dès que l'occasion se présente, leur donner l'opportunité de se confronter à une nouvelle culture," expliquent de concert Isabelle Rammaert et Christelle Chesnaie, les monitrices en charge de ce projet. Les élèves de 2nde et 1ère BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires se sont présentés en Anglais puis ont découvert la musique et les chants ukrainiens.
Cette journée a été entrecoupée d'un temps de convivialité autour d'un repas au cours duquel la barrière de la langue est tombée. L'après-midi a été l'occasion pour les jeunes et l'équipe de la Maison Familiale de découvrir la bandoura, instrument de musique typique d'Ukraine, jouée par trois musiciennes et chanteuses ukrainiennes et d'écouter un jeune violoncelliste ukrainien. Le soir les 42 élèves de la Maison Familiale et leurs accompagnateurs sont allés au théâtre de Doué la Fontaine afin d'assister au spectacle danses et chants de la troupe Kalyna. "Les jeunes sont rentrés heureux de cette rencontre et prêts à poursuivre l'ouverture aux Mondes et aux autres".

Plus d'infos sur la MFR La Riffaudière de Doué la Fontaine : http://www.mfrdoue.com/


Article du 21 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI