Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


22 et 23 octobre : Expo champignons à la Sénatorerie à St Hilaire St Florent

Samedi 22 et dimanche 23 octobre, exposition de champignon de Nature Sciences Patrimoine, à la salle de la Sénatorerie de St-Hilaire- St-Florent. Et durand ces deux jours, un bavardage avec le public samedi et dimanche à 15h30 sur le thème ''Les champignons passent à table" et de multiples autres animations.



Amateurs de champignons ou curieux de nature, venez nombreux pour découvrir la diversité du monde des champignons au cours de notre exposition mycologique. Les cueilleurs de champignons pourront faire déterminer ou expertiser cette nourriture de dame Nature.
N’hésitez pas à apporter tous champignons comestibles ou non afin d’agrémenter cette exposition (de préférence dans des paniers ou cageots pour ne pas les écraser et garantir l’aspect sanitaire des espèces comestibles). En échange nous vous donnerons nos conseils sur les récoltes, les meilleurs moyens pour les identifier ainsi que des suggestions gastronomiques. Vous découvrirez ce règne indispensable à la vie sur terre, aux multiples formes, aux odeurs surprenantes et aux couleurs tout aussi diverses et cela jusque dans les moindre détails. Un atelier enfants vous accueillera dès l'entrée...
Un grand bavardage vous est proposé samedi et dimanche à 15h30 sur le thème : ''Les champignons passent à table'' .

Infos pratiques : Samedi 23 et dimanche 25 octobre de 14h à 18h les 2 jours, salle de la Sénatorerie de St-Hilaire-St-Florent - Entrée libre et gratuite


Article du 21 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI