Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La galerie du Kiosque avec le photographe Laurent Vilbert : Jour n°7

Ce vendredi 21 octobre 2016, pour le jour n°7 de l'exposition « Destination Maroc : Une image par jour », le photographe Laurent Vilbert change d'horizon. Il nous propose une image « différente des autres, moins équestre... mais évoquant un sujet peu connu et toutefois crucial : les oasis du sud » commente-t-il. Toujours au Maroc, l'artiste expose également dans le cadre d'Ar(t)cheval, à Saumur...



Laurent Vilbert : « Les oasis du sud... Évoquer le sud marocain sans parler des palmeraies, c’est décrire un bocal en oubliant de raconter la beauté du poisson rouge.

Pendant des dizaines de kilomètres, ce n’est que pierres et montagnes, superbes, majestueuses, colorées mais brulantes, agressives et désolées aussi.

Et puis au détour d’un virage ou d’une montée, le miracle est là, vert et foisonnant, qui s’agite et grouille de vie.

Les oasis du sud sont des pépites fascinantes mais vulnérables et fragiles, engagées dans un combat permanent contre la sécheresse et le désert. Sous le couvert des palmiers dattiers poussent la luzerne, le blé, le maïs, les fèves, les légumes et le henné aussi.

Octobre est le mois de la récolte des dattes et Fado et Sadek semblent avoir décidé de pousser jusqu’au souk d’Erfoud avec la récolte du jour ».





Infos pratiques : Revoir les 1ères images du photographe Laurent Vilbert, en cliquant ici, ici, ici, ici, ici et ici.


Article du 21 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI