Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Belle édition 2016 du Cross du Collège Delessert de Saumur

Comme pour les autres années, l’édition 2016 du traditionnel CROSS d’automne du collège Delessert qui s'est déroulé le mercredi 19 octobre a été à la hauteur des attentes



Tous les membres de la communauté éducative, et en premier lieu bien évidemment l’équipe EPS, se sont mobilisés pour faire de cette course d’endurance, plus qu’un évènement sportif, un véritable temps fort collectif. Au-delà de la performance sportive, le CROSS 2016 fut une véritable réussite, les avis sont unanimes.
Tous les élèves, du premier au dernier, qu’ils aient couru ou terminé en marchant, ont fait preuve d’abnégation, de volonté et de courage. Les élèves qui n’ont pas pu pratiquer la course ont apporté leur contribution en prenant des responsabilités d’aide à l’encadrement. "Eux aussi ont été à la hauteur en accomplissant très consciencieusement les missions qui leur ont été confiées", se réjouissaient les organisateurs.

Des invités de marque

Des invités de marque ont fait l’honneur au collège de leur participation : Tout d’abord, près de 150 élèves des écoles primaires sont venus participer à cette édition, pour laquelle une course spéciale a été organisée. Mais c’est aussi Inna, Emma, Ligia, Malia et Marc, anciens élèves du collège, aujourd’hui lycéens, qui sont venus pour remettre les récompenses aux trois premiers de chaque course. Le temps passe et les grands ont toujours plaisir à revenir au collège rencontrer les plus jeunes… ainsi que leurs anciens professeurs !

Remerciement à la Ville

Enfin, les organisateurs de remercier : "La municipalité de Saumur, par sa contribution matérielle et humaine, a, comme à son habitude, directement contribué au succès de l’évènement. Encore un bel exemple d’une collaboration discrète mais efficace…"

Rendez-vous est donné, pour les coureurs qui le souhaitent, au CROSS départemental


Article du 21 octobre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI