Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Photos : L'équipe Canyon & Co de retour en Saumurois, après un séjour Andalou à couper le souffle !

Si le photographe Laurent Vilbert immortalise quelques-uns des plus beaux endroits du Maroc (relire), « Canyon and Co » n'est pas en reste... L'association, basée au Puy-Notre-Dame, regroupe notamment des Saumurois et des Bordelais qui reviennent tout juste d'un séjour à couper le souffle en Andalousie, dans le sud de l'Espagne. Au programme : 7 canyons descendus dans des paysages paradisiaques. Les 9 membres de l'association présents sur place, qui en compte au total 32 (dont 5 Espagnols), sont revenus avec des étoiles plein les yeux ! Le résumé & la galerie photos de ce séjour...



Chaque année, en dehors de tous les autres séjours, l'association « Canyon and Co » organise ce que les adhérents appellent « la grande session ». C'est-à-dire une semaine non-stop de descente de canyons dans des chaînes de montagnes propices à la pratique de l'activité.

Objectif : appréhender la Sierra Nevada

Pour clôturer cette saison 2016, l'équipe est partie dans le sud de l'Espagne, en Andalousie, afin d'appréhender la Sierra Nevada. Au programme : 7 canyons descendus dans des paysages paradisiaques. Le moment phare de la session fut la descente du canyon de Trevelez qui, une fois n'est pas coutume, ne s'est pas déroulée dans de l'eau très propre, mais plutôt de l'eau marron-oranger. Une spécificité due à la présence de la roche, extrêmement chargée en oxyde de fer... mais absolument splendide ! L'équipe de « la grande session » en a profité pour visiter la ville de Grenade, entre deux canyons.

Rendez-vous en 2017 pour une nouvelle saison

La saison 2017 démarrera le lundi 8 mai prochain avec l'Assemblée Générale prévue en Sierra de Guara, chez leurs amis Espagnols, qui sont également des guides professionnels de canyons. La majorité des adhérents de niveaux différents devraient être présents pour 2 jours de convivialité, de sourires et de canyoning !

Infos pratiques : Retrouvez toute l'actualité de l'association « Canyon and Co » sur le site internet : www.canyonandco.com ou sur la page Facebook : https://www.facebook.com/canyonandco.com...


Article du 21 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : L'association « Canyon and Co » en Andalousie

7_71.jpg
8_68.jpg
9_70.jpg

 


5 commentaires :

21/10/2016 18:58:58 Commentaire de Minos

Tout simplement magnifique.


22/10/2016 09:50:22 Commentaire de Reinnom

Magnifiques photos Tres bon le photographe


22/10/2016 09:50:50 Commentaire de x man

De superbes images. ça donne envie de découvrir cette association. bravo à eux


22/10/2016 09:55:20 Commentaire de lela

Un très bel article sur cette association dynamique du puy notre dame. Les photos sont magnifiques et donnent envie de découvrir le canyoning. Bravo à l'association Canyon and Co.


22/10/2016 10:22:21 Commentaire de lela

Un très bel article sur cette association dynamique du puy notre dame. Les photos sont magnifiques et donnent envie de découvrir le canyoning. Bravo à l'association Canyon and Co.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI