Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



« Atouts, set, et match », une initiative inédite pour trouver un emploi

A Cholet, des demandeurs d’emploi lancent avec l’appui de Pôle emploi une opération inédite en Maine et Loire. Leurs CV ont été imprimés sur des sets de table de 3 restaurants partenaires. Des employeurs ont repéré des profils, des contacts ont été pris. Un exemple à suive en Saumurois ?



Christelle Bourasseau, chef de projet actuellement à la recherche d’un emploi dans la communication et le marketing a lancé l’opération « Atouts, set et match ! » en septembre. Son idée, originale, a pour but de rapprocher des demandeurs d’emploi et des recruteurs dans des lieux de convivialité et de rencontres professionnelles, autour d’un objet de la vie quotidienne : le set de table. L’idée a séduit une brasserie choletaise, et forte de cette réaction positive, Christelle Bourasseau a sollicité Pôle emploi pour être mise en relation avec d’autres demandeurs d’emploi. Le projet a convaincu Nicolas Genève, directeur de l’agence de Cholet et le partenariat a été mis en place : Pôle emploi a contacté d’autres demandeurs d’emploi, mis à disposition ses locaux pour les réunions de travail, réalisé les sets de table et proposé une formation « Se préparer à l’entretien d’embauche ». Une fois le groupe constitué, chacun a apporté ses atouts, ses idées et son réseau.
L’opération « Atouts, set et match ! » est un moyen de donner de la visibilité à huit demandeurs d’emploi, hommes et femmes motivés, d’horizons divers, pour lesquels la candidature classique n’a pas encore donné de résultat.

Une dernière mise en place du 24 au 28 octobre

Les sets de table restent une dernière semaine dans les 3 restaurants partenaires de l’opération qui sont enthousiasmés par cette expérimentation : La Dolce Vita, le Faubourg Café et Le Relais des Prairies. Quatre candidats ont été contactés en direct par des employeurs.

Pourquoi pas une reproduction en Saumurois ?


Article du 24 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

24/10/2016 17:50:06 Commentaire de cmoi

Mais oui bien sûr et en plus il faut aller au restaurant pour trouver des candidats .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI