Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Coupe de France. Saumur sort la Roche s/Yon (CFA2).

Saumur-La Roche s/Yon. 3-1. Les Saumurois sont restés maîtres sur leur pelouse au terme d'une rencontre très animée à force de courage et de volonté.


Miath (en rouge) travailleur infatigable à la pointe de l'attaque saumuroise.


"Cette qualification, les gars l'ont voulue, ils sont allés la chercher sans jamais rien lâcher même dans les moments les plus difficiles. Je pense à la fin de la première période et dans les arrêts de jeu en fin de rencontre."
C'était le langage de Julien Sourice a l'issue du match. La qualification, les Saumurois sont allés la chercher en première mi-temps en prenant les Vendéens à la gorge dès l'entame de la rencontre. Plus incisifs, les pensionnaires de la division d'honneur avaient gommé l'écart de championnat. Mandé s'était déjà signalé par une tentative annihilé par le gardien visiteur (13'). Loin de se décourager, notre homme se montrait décisif sur un coup franc frappé par Poingt, sa reprise au second poteau faisait mouche pour l'ouverture du score. Sur une attaque collective à laquelle participaient Miath, Battais et Itoua, ce dernier ne se faisait pas prier pur fusiller le portier vendéen (28'). En fin de première période, dans les arrêts de jeu, les locaux se relâchaient un peu ce dont profitait l'avant centre visiteur Berton pour réduire la marque (45'+1).

Une seconde période palpitante.

Les Olympiens reprenaient les hostilités avec beaucoup de hargne, peut-être un peu trop. L'arbitre n'hésitant pas à user voir abuser de son sifflet. Les Yonnais tentaient le tout pour le tout pour revenir à la marque se heurtant à une défense locale impériale. Sylla manquait la balle du 3-1 sur une frappe trop croisée (47'). Seydi après l'heure de jeu commettait une faute sur l'avant centre visiteur ce qui lui valu un carton jaune que l'arbitre transformait en rouge, le joueur vendéen sortant sur la civière. Réduit à dix, Saumur ne baissait pas de rythme mais subissait les assauts en règle de leurs hôtes. Rien n'y fit. Dans les arrêts de jeu, Thonnel profitait d'une bévue du portier visiteur pour assurer la qualification au septième tour de ses couleurs (90'+7).

Fiche technique.
Saumur-La Roche s/Yon. 3-1.
MT. 2-1. Buts Saumur. Mandé (17'), Itoua(28'), Thonnel (90'+7). La Roche. Berton (40'+1).
Saumur. Dauvergne, Coquau, Gassama, Seydi, Itoua, Poingt, Houssard, Kone(77'), Battais (Pillier (66'), Sylla, Miath, Thonnel (80').

.


Article du 24 octobre 2016 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :

23/10/2016 22:15:16 Commentaire de franck

Félicitations à tous un gros match de coupe comme on l'aime à l' OSFC et de plus qui finalise une semaine déjà bien riche suite à la labelistion élite jeune et féminine ..... Ca c'est l'adn du club Fin en apothéose d'une grosse semaine pour l'OSFC , le label élite jeune et féminin et maintenant un 7 iéme tour de la coupe de france ...... Félicitations à tous , aux joueurs staff supporters bénévoles Ca c'est des matchs que l'on aime à Saumur , que de souvenir !!!!!!


24/10/2016 09:26:01 Commentaire de Un français

🙌


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI