Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


4 novembre : Adoubement des lieutenants de la division d’application de l’école de cavalerie

La cérémonie de présentation à l’étendard et d’adoubement des lieutenants de la division d’application de l’école de cavalerie se déroulera dans la cour Austerlitz du quartier Bessières, le vendredi 4 novembre. Elle se déroulera en présence du général commandant les écoles militaires de Saumur et l’école du combat interarmes et sera placée sous la présidence du Général de brigade d’Andoque de Sériège, commandant l’école de cavalerie.


Adoubement des lieutenants en 2015 (archives EMS)


La cérémonie de l’Adoubement, placée sous l’autorité du Père de l’Arme, à savoir le général commandant l’école de cavalerie, symbolise l’accueil au sein de la grande famille des officiers de cavalerie des 61 lieutenants que compte cette promotion. Chacun de ces officiers, à l’instar de leurs anciens, sera adoubé à la manière d’un chevalier : un genou en terre et face à son parrain qui apposera la lame de son sabre sur les épaules de son filleul. Ce geste hérité de la tradition chevaleresque, par lequel un officier de cavalerie plus ancien accueille « la relève » dans l’atmosphère porteuse d’une prise d’armes nocturne, a pour vocation de marquer de manière formelle et singulière le commencement d’une carrière d’emblée placée sous la bienveillante protection de Saint-Georges, saint patron des cavaliers.

Cette prise d’armes intervient après 2 mois d’une formation qui en comptera 10 au total, dont l’objectif consiste à livrer aux régiments de cavalerie des lieutenants chefs de peloton de combat, aptes immédiatement à commander en opération extérieure de manière autonome ou au sein d’une unité interarmes, tout en disposant d’une parfaite maîtrise de leur matériel de combat, char LECLERC, AMX10RC ou VBL.


Infos pratiques : Vendredi 4 novembre à 20h30, Ecole de Cavalerie de Saumur - Le public peut assister à la manifestation depuis l'Avenue du Maréchal Foch.


Article du 24 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI