Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



6 novembre : Un concert d’exception à Saumur avec le 6ème Régiment du Génie d'Angers

La musique du 6ème régiment du Génie d’Angers se produira gratuitement à Saumur le dimanche 6 novembre prochain. Dirigé par le Major Samuel Melsens, l’orchestre professionnel de prestige est invité par l’Harmonie de Saumur pour son concert d’automne.



La musique du 6ème régiment du Génie d’Angers est une fanfare militaire qui a vu le jour en 1895, un an après la création de sa brigade de l’armée de terre. Formée d’une vingtaine de musiciens professionnels, l’orchestre se produit lors de festivals de musique militaire mais aussi à l’occasion de concerts tous publics dans des registres très divers. Formation très prisée sur l’ensemble du territoire français mais aussi à l’étranger, c’est une chance de pouvoir les accueillir prochainement.
A la fois directeur de l’harmonie de Saumur et directeur adjoint de l’orchestre militaire, Guillaume Mougel est à l’origine de cette rencontre musicale, le trait d’union qui reliera deux univers très différents, mais animés d’une même passion pour une musique de qualité.

Une programmation éclectique

A travers un programme très éclectique parcourant les époques et des ambiances variées, vous retrouverez vos héros tels que Robin des Bois ou William Wallace dans des thèmes évocateurs et riches du cinéma, et les univers envoutants et séduisants des plus grands du jazz tels Duke Ellington et Jerry Mulligan. Un spectacle musical haut en couleur qui s’achèvera par la fusion des deux orchestres pour les deux morceaux finaux. Ambiance festive et amicale assurée !

Infos pratiques : Dimanche 6 novembre à 15h, salle Beaurepaire à Saumur - Entrée libre dans la limite des places disponibles - Buvette et petite restauration sur place - Ouverture des portes à 14h30.



Article du 25 octobre 2016 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :

26/10/2016 09:43:56 Commentaire de de Brugiere jean francois

C'est une excellente initiative car elle permet de renouer avec une Armée au contact de la population. Je pense que ce devait être souvent le cas au XIXème et XX. Aujourd'hui, tout est fait pour casser ce genre de relations et d'ailleurs l'Armée n'a plus les moyens d'entretenir des fanfares. Il ne reste plus que 3 ou 4 formations ..en tout. donc bravo.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI