Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La galerie du Kiosque avec le photographe Laurent Vilbert : Le départ

Toute bonne chose à une fin... Le photographe Laurent Vilbert, qui nous a offert de magnifiques clichés depuis le vendredi 14 octobre, rentre au pays et plus précisément à Nantes, où il réside. Après une douzaine de jours passés au Maroc, et notamment Salon du Cheval d'El Jadida, il a par exemple assisté au premier cabré du jeune Ismaël (4 ans) sur son Welsh (relire) ou encore pris part à la récolte des dattes avec Fado et Sadek (relire)... Expo « Destination Maroc : Une image par jour », clap de fin !



Laurent Vilbert : « Bonjour les ami(e)s, c'est l'heure du retour... Notre périple se termine et les dunes de Merzouga s'éloignent dans le lointain. Les deux chevaux nous ont étonnés et ont très bien supporté la distance et les kilomètres, heureusement faits sous une température clémente et supportable...

Ils ont appris à bivouaquer à deux pas des dromadaires sans déclencher d'hostilités et aussi à galoper dans les dunes, où il n'est pas tout à fait évident de trouver son équilibre. Le ciel n'est pas bleu tous les jours au Maroc, et c'est très bien aussi que nos images montrent le pays tel qu'il est, sans en colporter des images d'Épinal, dans les Vosges (Lorraine).

Rendez-vous est pris pour mars prochain... dans le nord du pays où nous ne sommes pas encore allés. Merci à vous tous d'avoir suivi nos aventures équestres et photographiques... Affaire à suivre ».





Infos pratiques : Tous les clichés du photographe Laurent Vilbert, en cliquant ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici.


Article du 25 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI