Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Un prof enfin recruté au lycée Duplessis-Mornay

Après plusieurs semaines de tapage médiatique (notre article du 29/09/2016) et auprès du Rectorat, les parents d’élèves du Lycée Duplessis-Mornay soutenu par la FCPE ont été heureux d’apprendre que les 90 élèves du Lycée Saumurois qui attendaient un professeur de sciences physiques depuis la rentrée de Septembre pourront à partir de la rentrée des vacances de la Toussaint en bénéficier.



Selon le FCPE du Saumurois, (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves), a difficulté résidait dans le fait qu’il s’agissait d’un mi-temps à pourvoir, donc 9h et sans service partagé sur le Saumurois. Situation inédite liée à l’augmentation du nombre d’élèves (1 classe de 1ère S et 1 classe de seconde supplémentaires).
Malgré un gros travail du rectorat pour satisfaire ce besoin, les deux candidats proposés pour le poste l’avaient refusé à cause de ce nombre d’heures insuffisant. Le rectorat a entendu la difficulté après de nombreux mails, appels et un recommandé de parents menaçant un recours au tribunal administratif. Juste avant les vacances, le poste de Sciences Physiques est en effet passé à 18h permettant ainsi à un des candidats qualifiés d’accepter le poste.
"La pétition signée par les parents et une très grande majorité d’élèves n’aura pas été envoyée, mais montre bien l’intérêt de ces familles et des jeunes pour une éducation complète et de qualité", relate Stéphanie Dagon, responsable de la FCPE du Saumurois. Et de continuer : "Toutes les heures perdues ces deux premiers mois seront évidemment récupérées et même soutenue par un nombre d’heures à partir de Janvier qui permettra du soutien et des dégroupages."


Article du 25 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

25/10/2016 18:27:24 Commentaire de Laborieux

2 mois sans enseignant de physique, notamment pour des élèves de 1ère... scientifique ! Leur accordera-t-on 2 mois de plus d'enseignement d'ici le BAC ? Quand à votre façon de parler de "tapage" médiatique, il me semble plutôt inapproprié. Si tant est que vous en utilisiez un, celui de "battage" aurait été un peu plus respectueux vis à vis des parents qui se sont battus pour que ces enfants puissent enfin avoir accès au savoir.


25/10/2016 22:34:57 Commentaire de parent concerné

Laborieux, je ne comprends pas votre commentaire ... Vous avez un grief contre la FCPE ? Personnellement concerné par cette situation très inconfortable pour les parents, mais avant tous les élèves, ainsi que l'établissement en question, nous avons bien été avisés par l'organisme en question qui n'a pas lésiné dans ce domaine. Je me suis manifesté auprès du rectorat et on ne peut que se réjouir du résultat. Bravo à tous ceux qui se sont manifestés et ne prêtons pas d'intérêt aux critiques futiles.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI