Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chômage. Légère baisse en Maine-et-Loire, important recul en région

Après une hausse du chômage de +0,7% sur le mois d'août, dans la catégorie A, le Maine-et-Loire a connu une baisse du nombre de demandeurs d'emploi en septembre (-1,2%). Dans cette catégorie, le chiffre est repassé en dessous de la barrière symbolique des 40 000 personnes (39 750). Dans la région des Pays de la Loire, la baisse est encore plus significative. Avec 169 600 demandeurs d'emploi en catégorie A, le chômage diminue de -2,6% sur un mois, de -1,8% sur trois mois et de -3,9% sur un an.



Fin septembre 2016, dans le Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 39 750. Ce nombre diminue de -1,2% sur un mois, baisse de -0,7% sur trois mois et recule de -2,5% sur un an. Dans les Pays de la Loire, avec 169 600 demandeurs d'emploi, ce nombre diminue de -2,6% sur un mois, baisse de -1,8% sur trois mois et recule de -3,9% sur un an.

Les chiffres départementaux et régionaux des autres catégories (A, B, C puis A, B, C, D, E)

Dans le département de Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit à 73 070, à la fin du mois de septembre 2016. Ce nombre diminue de -0,7% sur un mois, mais augmente de +1,1% sur trois mois et de +1,0% sur un an. Dans la région des Pays de la Loire, avec 313 170 demandeurs d'emploi, ce nombre baisse de -0,8% sur un mois, mais augmente de +0,6% sur trois mois et de +0,3% sur un an. Si l'on regroupe l'ensemble des inscrits (catégories A, B, C, D et E), le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 82 540 dans le département de Maine-et-Loire. Ce chiffre diminue de -0,4% sur un mois, mais grimpe de +0,7% sur trois mois et de +1,1% sur un an. Dans la région des Pays de la Loire, avec 356 200 demandeurs d'emploi, ce nombre baisse de -0,6% sur un mois, mais grimpe +0,4% sur trois mois et de +0,5% sur un an.

Demandeurs d'emploi en catégories A et A, B, C dans le Maine-et-Loire :




Demandeurs d'emploi par catégorie dans le département de Maine-et-Loire :





Demandeurs d'emploi par catégorie dans la région des Pays de la Loire :





NB : Retrouvez tous les chiffres du chômage pour le mois de septembre 2016, en cliquant sur ce lien.


Article du 26 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

26/10/2016 20:14:06 Commentaire de curiosité

Sans chercher à créer de polémique, est il possible d'expliquer pourquoi il y a des personnes inscrites sans obligation de recherche d'emploi ?


26/10/2016 20:49:50 Commentaire de BRAVO ET BON COURAGE MR RETAILLEAU

Le résultat de la reprise des manettes par la droite en région et au sein du Maine et Loire...merci qui ?


27/10/2016 05:48:51 Commentaire de Virginie

Il s'agit de personnes qui sont en formation,ou salarié mais recherchant un autre emploi.Pendant le temps où ces personnes suivent un stage ou travaillent, elles ne sont bien sû r pas tenues de mener des recherches d'emploi.


28/10/2016 16:31:37 Commentaire de OUPS

Les personnes qui travaillent ne peuvent pas être inscrite à Pole Emploi, Virginie. Questions: Pole emploi étant un organisme d'état, est-il possible que les chiffres soient un peu gonflés pour permettre la réélection de.... Ces chiffres s'ils étaient dus à notre président de région, il y a bien longtemps que la situation aurait été réglé en Vendée, là où il était président du Conseil départemental???? Enfin, pourquoi n'avons nous pas les chiffres du saumurois, qui doivent comme d'habitude être les pires du département???


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI