Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 27 octobre : Demain, c'est la journée européenne de la dépression... Pfffffff, à quoi bon ?

Quel temps pourri, ça me donne pas envie de sortir de chez moi. En plus, j'ai fait un trou dans mes godasses et j'ai marché dans une flaque d'eau ce matin. J'ai les chaussettes trempées et j'ai vraiment pas envie d'aller au boulot. Heureusement, demain, c'est la journée européenne de la dépression. Et là, on ne parle pas de la dépression météorologique mais bien psychologique. Nous allons tous déprimer ensemble, ce qui permet de prendre conscience qu'il y aura toujours quelqu'un de plus triste que nous... C'est beau ce que je dis, j'en ai presque la larme à l'œil. Et m****, ça recommence !



Histoire d'en remettre une couche, les dictons du jour foutent carrément le bourdon : « À la Sainte-Émeline, journée de bruine », « À Saint-Évariste, jour de pluie, jour triste » et « Gelée de Sainte-Émeline tue la vermine ». En parlant de dépression (la psychiatrique, la vraie, pas seulement des troubles d'humeur), vous saviez que la maladie est plus fréquente entre 20 et 30 ans, avec un pic plus tardif entre 30 et 40 ans ? Je n'ai que 3 mots à dire : « vivement la retraite »...

Côté météo, la journée devrait débuter avec quelques éclaircies... après une lente dissipation du brouillard. Il devrait faire 8°C au réveil avec quelques rafales du nord-est à 20 km/h. Dans l'après-midi, La Chaîne Mytho annonce toujours quelques « éclaircies » mais aussi des « passages de systèmes nuageux denses ». Au meilleur de la journée, côté température, il devrait faire 15°C au meilleur de la journée avec quelques rafales d'est à 25 km/h. Décidément, les éclaircies devraient s'imposer ce jeudi puisque La Chaîne Mytho en prévoit également pour demain soir... Mais toujours, aussi, quelques passages de systèmes nuageux denses. Notons aussi 11°C au thermomètre et des rafales du nord-est à 20 km/h. Allez, à demain bande de Kiosqueurs(es) ! Passez une bonne journée triste (je rigole).

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 26 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI