Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un mur d’escalade bientôt opérationnel à Longué-Jumelles !

Dès 2014, la Com Com Loire-Longué (CCLL) a souhaité axer une partie de ses investissements en faveur du développement de son potentiel sportif sur l’ensemble de son territoire. Aussi, l’extension du complexe sportif Émile Joulain de Longué-Jumelles sera prochainement réceptionnée. Cette nouvelle salle de 886 m², dédiée principalement à la pratique du basket-ball, est également équipée d’une SAE, une Structure Artificielle d’Escalade, l'appellation technique du nouveau mur d’escalade.



L’installation de ce mur d’escalade, d’une hauteur de 9 mètres et homologué pour la pratique à un niveau départemental, vient de s’achever, recouvrant ainsi tout le pan de mur du fond de la salle. Cette nouvelle « Activité Physique de Pleine Nature » (APPN) permettra bientôt, quel que soit son niveau, de découvrir les joies de l’escalade, de s'entrainer ou même encore de se perfectionner...

Une vingtaine de voies sera ouverte

Comme l'annonce Frédéric Mortier, Président de la Communauté de Communes de Loire-Longué et Maire de Longué-Jumelles, « scolaires ou bien membres d’un éventuel club, grimpeurs ou bien assureurs, une vingtaine de voies leur sera prochainement ouverte ». Et d’expliquer « Sur chacune de ces voies, différentes prises, de couleurs distinctes, proposeront des parcours de niveaux de difficulté différents selon la taille des prises, leur écartement ainsi que de l'inclinaison du mur ».

105 543 euros (TTC) d'investissement

Le mur d’escalade représente un investissement de 105 543 euros (TTC), entièrement financé par la Communauté de Communes du Loire-Longué. Et le Président de conclure « Nous qualifions le sport comme étant un acteur incontournable de l’aménagement du territoire. Développer notre palette d’activités était donc une priorité du mandat pour le moins jusqu’ici. Ce mur d’escalade était particulièrement attendu par l’ensemble des utilisateurs (ndlr : les associations et les scolaires) ».


Article du 26 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

28/10/2016 16:27:09 Commentaire de Fier d'être longuéen

Merci à la communauté de communes de Longué d'offrir à nos enfants un tel complexe sportif. Et on attend avec impatience la nouvelle piscine...


30/10/2016 16:53:49 Commentaire de Franck

Quels seront les tarifs ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI