Basket : Derby de Maine et Loire en NF2 ce samedi à 17h entre Saumur et Angers
Ce samedi à 17h (attention à l'horaire inhabituel), pour le compte de la
5ème journée du championnat de NF2, les saumuroises, 6èmes au
classement recevront les jeunes Espoirs de l'UFAB d'Angers, 10èmes. Si
en match de préparation les saumuroises s'étaient nettement imposées, le
championnat est une autre paire de manche.
Avec 2 victoires et 2 défaites pour les saumuroises depuis le début de la saison en championnat et seulement 1 victoire pour les jeunes angevines, leurs aînées partent en position préférentielle, du moins sur la papier. Surtout qu'en match de préparation, les saumuroises se sont nettement imposées. Mais le stratège saumurois, Nadir Naidji est plus que prudent : « L''an dernier, nous avons perdu chez elles à l'aller et gagner chez nous au retour, dans des matchs très serrés. Et quant au match de préparation en septembre, il faut l'oublier. L'UFAB avait affiché son équipe cadette et pas son centre de formation. »
« Je m'attends à un match difficile »
Et de continuer : « Malgré notre victoire très satisfaisante contre Les NF1 de la Garnache en Coupe de France le week-end dernier (relire l'article), nous entrons dans une période difficile. Comme tous les ans, le début d'hiver avec le froid et les jours qui raccourcissent est dur pour les joueuses. Il faut aller chercher les choses difficiles. Par ailleurs, un derby est un derby. Et les jeunes angevines sont des joueuses du local qui auront à coeur de prouver. En plus, on le voit bien au fil des matchs, elles sont en train de se trouver et de monter en puissance, la preuve, elles ont gagné leur dernier match, première victoire de la saison. Je m'attends à un match difficile. »
Infos pratiques : Samedi 29 octobre à 17h, salle des Hauts Sentiers (derrière l'église) à Bagneux – Entrée 4 € (par l'arrière de la salle).
Article du 26 octobre 2016 I Catégorie : Sport
Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.
Créez votre article ! ICI