Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Une collaboration fructueuse entre Enedis et la Com Com de Doué

La Communauté de communes de la Région de Doué-la-Fontaine, lauréate « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte » (TEPCV) en 2015, a adopté une charte en faveur du développement des projets de production d’énergies renouvelables. Dans ce cadre, Enedis, gestionnaire de réseau d’électricité (ex-ERDF), souhaite accompagner les projets de la collectivité sur le territoire du Douessin. Une rencontre s’est tenue entre les élus et Enedis.


La visite du « poste source » Enedis à Doué-la-Fontaine


Accompagnés par les services de Nicolas Touché, Directeur Territorial d’Enedis en Maine et Loire, les élus ont d’abord visité le poste source Enedis qui se trouve rue Victor Journeau à Doué-la-Fontaine. La visite a permis de découvrir l’environnement du poste source, lien entre le réseau public de transport d’électricité et le réseau public de distribution d’électricité.

Un bilan énergétique du territoire intercommunal

Les échanges se sont poursuivis à la Communauté de communes, sur les possibilités d’accompagnement d’Enedis, l’intérêt de travailler en commun en amont des projets, notamment pour le développement des énergies renouvelables. Pour pouvoir anticiper et adapter le réseau, il est important que la collectivité fasse part de ses besoins futurs. Enedis offre la possibilité à la collectivité de disposer d’un bilan énergétique du territoire intercommunal (consommation et production) et un accompagnement quant à l’implantation d’installations de production d’énergie renouvelable.

Une convention signée entre Nicolas Touché et Michel Pattée

Le déploiement des compteurs communicants Linky a également été évoqué, il débutera en décembre 2020 sur le Douessin. Dans la continuité de ces échanges, une convention de partenariat a été signée entre Nicolas Touché, Directeur d’Enedis et Michel Pattée, Président de la Communauté de communes de la région de Doué-la-Fontaine.


Article du 26 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

26/10/2016 19:37:28 Commentaire de saumurois

bravo aux douessins pour leur engagement dans la transition énergétique. Bravo monsieur le président pour cette politique visionnaire du futur territoire saumurois.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI