Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Coupe de France : L'Olympique de Saumur recevra Tours (Ligue 2)

C'était un moment toujours très attendu... Ce jeudi 27 octobre 2016, à partir de 11h15, a eu lieu le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France. Un tour qui marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. Autant dire que les « petits » clubs amateurs encore en lice croisent les doigts pour rêver plus grand. Ça sera le cas pour l'Olympique de Saumur FC, qui recevra le Tours FC (Ligue 2) pour le compte du 7ème tour ! La rencontre se déroulera le samedi 12 ou dimanche 13 novembre prochain...


L'entraîneur de Pontivy a tiré le Tours FC après Saumur


En s'imposant au stade des Rives du Thouet face à La Roche-sur-Yon (3-1), le dimanche 23 octobre 2016, l'Olympique de Saumur Football Club (DH) s'est donné le droit de rêver à un nouvel exploit en Coupe de France (relire notre article). Des buts de Mandé (17ème), Itoua (28ème) et Thonnel (97ème) qui ont écarté le club Vendéen, qui évolue en CFA2, soit une division au-dessus de l'OSFC...

Une autre paire de manches avec Tours

L'Olympique de Saumur Football Club n'a pas été gâtée lors du tirage... Les joueurs de Julien Sourice seront opposés à un gros morceau, le Tours Football Club. Les hommes de Fabien Mercadal se situent actuellement à une préoccupante 17ème place en championnat de Ligue 2 mais restent sur une victoire 4 buts à 1 face à Valenciennes, le vendredi 21 octobre dernier. Cette rencontre du 7ème tour de Coupe de France se déroulera le samedi 12 ou le dimanche 13 novembre prochain. Celle-ci devrait avoir lieu au Stade des Rives du Thouet...

Le hasard a vraiment bien fait les choses...

Les clubs de Saumur et Tours se sont déjà affrontés en Coupe de France... C'était la saison dernière, à ce même stade de la compétition, le samedi 14 novembre 2015. Une rencontre très particulière, qui s'était déroulée au lendemain des attentats de Paris. Le Tours FC, entraîné à l'époque par Marco Simone, s'était imposé sur le score de 2 buts à 0 (relire notre article) avec des réalisations de Rosetti (33ème) et d'Agouazi (53ème). La composition de l'OSFC il y a un an : Dauvergne, Coquau, Voyer, Rosay, Grego, Itoua, Houssard, Gassama, Séguy, Sylla, Battais, Fernandes, Mandé et Koné... Une revanche Saumuroise en perspective ?

Nota Bene : Ce mercredi 26 octobre 2016 a eu lieu le tirage au sort concernant les clubs d'Outremer. Le club d'Avoine Olympique Chinon Cinais (CFA 2) s'était porté candidat dans l'optique de recevoir ou se déplacer chez un club Ultramarin. L'AOCC recevra l'AS Excelsior, évoluant en DH à La Réunion (relire).


Article du 27 octobre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI