Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Ar(t)cheval se poursuit ce week-end avec un atelier sculpture animé par Raghad

À mi-festival, le Centre d’Art Contemporain Bouvet Ladubay ne cesse d’accueillir les écoles du Saumurois et tous les publics, gratuitement et librement, de 14h à 18h en semaine et de 10h à 12h et de 14h à 18h les week-ends, pour l’exposition Ar(t)cheval. S’ajoute à l’exposition que tous connaissent depuis des années, l’exposition des écoles, comptant plus de 30 réalisations des bambins Saumurois ! Chaque année, les professeurs se font une joie de préparer une œuvre avec les élèves pour se frotter au travail des professionnels, apportant leur regard frais et coloré du cheval et de ce qu’est Ar(t)cheval pour eux... Ce week-end, Ar(t)cheval se poursuit avec un atelier animé par Raghad !


L’artiste Raghad est toujours fidèle au festival Ar(t)cheval


L’artiste Raghad, fidèle au festival Ar(t)cheval, animera un atelier « sculpture » les samedi 29 et dimanche 30 octobre 2016, au Centre d’Art Contemporain Bouvet-Ladubay. Des ateliers gratuits de 15 minutes s’enchaîneront entre 10h et 12h et 14h et 18h, auxquels les petits comme les grands pourront participer afin de créer leur propre sculpture, sous les conseils avisés de cette artiste de renom. À noter qu'elle expose également à la Chapelle Saint-Jean jusqu’au dimanche 6 novembre (sculptures).

Passez le dernier week-end en compagnie d'Agnès Roy et de Philippe Robert

Les samedi 5 et dimanche 6 novembre prochain, les artistes Agnès Roy et Philippe Robert animeront des ateliers artistiques (peinture et dessin animalier) pour clôturer ce festival. Petits et grands seront les bienvenus au sein de Centre d’Art Contemporain de Bouvet-Ladubay, entre 10h et 12h et 14h et 18h, gratuitement et librement, sans inscription préalable. À noter qu'Agnès Roy expose également au Bistrot de la Place, 16 place Saint-Pierre à Saumur, jusqu’au dimanche 6 novembre prochain.

200 participants à la journée fresque « Vivre ensemble »

Le festival Of(f)cheval ne cesse lui aussi de s’activer, les multiples vernissages ont permis aux artistes de partager leur passion et d’expliquer de vive voix leurs techniques au public et aux lieux qui les accueillent. Le samedi 22 octobre dernier, la fresque participative « Vivre ensemble » a réuni plus de 200 participants au cours de la journée (relire notre article). De 2 à 80 ans, de l’Ukraine aux États-Unis, toutes les âmes se sont rassemblées en un seul point pour exprimer à leur manière, le besoin d’être ensemble, et la nécessité de le fêter, de le marquer d’un trait d’acrylique, d’un cœur à l’encre de chine, d’une trainée de poudre de couleur. C’est à 19h que Liska Llorca a magnifié le tout, cette œuvre participative, en quelques coups de pinceau, comme elle sait si bien le faire.

Et d'autres animations dans le centre-ville de Saumur...

La Compagnie OrstellA a également animé le marché de Saumur le samedi 22 octobre dernier, en matinée et dans après-midi. Ils ont voltigé sur la place de la République, jeté de la peinture sur les chevaux sur le parvis de l’Église Saint-Pierre, ou encore au détour des commerces, acheté une baguette à la boulangerie Gouzy, bu un verre au Bistrot de la Place, et fait un clin d’œil à Franck Provost. En fin de journée, Robert et Marcel, les Angry Beards Duo et Alexandre Mazo (DJ) ont animé la place de la République alors que les Saumurois avaient apporté leur panier pour partager un repas ensemble. La fresque sera exposée le long de l’Hôtel de Ville de Saumur jusqu’aux vacances de Noël. Elle sera ensuite exposée à des instants clés de l’année, en entier ou par pan, sa forme en triptyque permettant d’exposer le tout ou une partie du tout.

Nota Bene : Vous pourrez profiter de votre passage à l’exposition pour visiter les Caves Bouvet-Ladubay gratuitement, un coupon à l’entrée du centre d’art contemporain vous sera remis. N’oubliez pas de voter pour votre œuvre préférée, le prix du public sera remis le dimanche 6 novembre prochain, en même temps que les prix des écoles.


Article du 27 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

28/10/2016 09:56:28 Commentaire de daniel

La situation du pays n'est pas encore au bord du gouffre car nous celebrons le cheval au lieu de le manger.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI