Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Ponts entre Gennes et Les Rosiers : Travaux jusqu'au 10 novembre

Afin d’optimiser la cohabitation des différents usagers et de sécuriser la circulation, la ligne de ponts entre Gennes et les Rosiers sur Loire est en travaux. La fin du chantier est annoncée le jeudi 10 novembre 2016.



La ligne de deux ponts suspendus entre Gennes et Les Rosiers sur Loire est empruntée quotidiennement par des automobilistes, piétons et cyclistes (circuit de la Loire à vélo). Afin d’optimiser la cohabitation des différents usagers et de sécuriser la circulation, la ligne de ponts est actuellement en travaux. Au programme du chantier : rabotage, préparation de bordures des futurs plateaux, arrachage d’arbres, coulage de béton sur le trottoir, pose de gargouilles, application d’enrobés à chaud et d’un nouveau marquage au sol (bandes cyclables notamment).

Circulation perturbée

Pendant cette période, la circulation est alternée avec des feux tricolores de chantier pour guider les usagers et protéger la zone de travail. Lors de la phase finale des travaux, la ligne de ponts sera exceptionnellement fermée au public les 8, 9 et 10 novembre de 8h30 à 18h.
- Itinéraire de déviation pour poids lourds : De Doué-la-Fontaine aux Rosiers-sur-Loire : prendre la RD 960, la RD 347 jusqu’à Longué, puis la RD 79 vers les Rosiers ; et vice-versa dans l’autre sens de circulation.
- Itinéraire de déviation pour véhicules légers : De Gennes aux Rosiers-sur-Loire : prendre la RD 751, la RD 55 « Bois Brinçon », puis le pont de Saint-Mathurin-sur-Loire ; et vice-versa dans l’autre sens de circulation.
Le Département, engagé dans une politique de modernisation et d’entretien des ouvrages d’art, vous prie d’être attentif à la signalisation mise en oeuvre pour votre sécurité et celle des agents présents sur le chantier.


Article du 28 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

28/10/2016 18:22:53 Commentaire de enisor

Le pont Les Rosiers/Gennes est depuis toujours très dangereux pour les cyclistes et pour les piétons. Nombreux sont les enfants du collège qui le prennent quotidiennement. A chaque pile de pont, les piétons doivent aller sur la chaussée. Il y a plusieurs années, on parlait d'une passerelle, qu'en est il ?


28/10/2016 20:38:45 Commentaire de Bonne nouvelle, ces travaux.

Vraiment dangereux de circuler à vélo, à pied sur ce pont....sans parler des camions et excès de vitesse à gogo entre St Hilaire et Gennes....pratiquemment aucun contrôle routier....il est risqué de profiter des bords de Loire alors que ces routes devraient être "secure"...nous sommes loin du compte !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI