Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.



Angers. Les halles au stade de la réflexion

La ville d'Angers ne dispose pas de halles alimentaires. A travers le projet Coeur de Maine, la municipalité recherche un opérateur privé pour s'engager dans un projet autour de la place Molière, tout en mesurant l'impact sur les commerces du centre-ville et les commerces sédentaires existants. Le futur espace commercial représenterait 1 400 m2 de surface sur deux niveaux : un rez-de-chaussée de 900 m2 pour des commerces de bouche de produits locaux en vente et consommation sur place et un étage de 500 m2 avec terrasse dédiée à la culture et à l'événementiel.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 22/10/2016

Durtal. Francepal héberge quinze brebis

A Durtal, la société Francepal a fait le choix de l'écopâturage pour l'entretien de son terrain de 15 000 m2. La société Edelweiss à Montreuil-Juigné, spécialisée dans l'aménagement et l'entretien des parcs et des jardins, a proposé cette solution pratique, économique et écologique. Le troupeau de 15 brebis est devenu un nouveau sujet d'intérêt pour les 60 salariés de l'entreprise mais aussi un bel outil de communication pour ses partenaires et ses clients.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 24/10/2016

La Banque de France et les petites entreprises

La Banque de France a désigné des correspondants TPE (très petite entreprise) pour chaque département. Ils ont pour mission d’accompagner les chefs d'entreprise de TPE dans leur développement, d’analyser la nature de leurs besoins et de les orienter vers les organismes compétents. Leur action est avant tout préventive. TPE49@banque-france.fr
Source : OUEST FRANCE , 25/10/2016

Saint-Sylvain-d'Anjou. L'Europe du numérique à Angers ?

La Cité de l'objet connecté a accueilli pour la 2e fois, Gary Shapiro, le président du Consumer Electronics Show (CES) , le salon mondial consacré à l'électronique grand public qui se tient chaque année début janvier à Las Vegas. Le businessman américain a loué le lieu angevin "unique au monde" car dédié à l'internet des objets connectés (IoT). Cette venue consacre Gary Shapiro, parrain de la filière électronique angevine. Une version européenne du CES pourrait être annoncée en fin d'année par le maire d'Angers Christophe Béchu.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 25/10/2016

Evénement. Un congrès mondial d'horticulture en 2022 à Angers

Angers accueillera le congrès mondial d'horticulture (IHC), en 2022. Cette manifestation qui a lieu tous les quatre ans, rassemble les communautés scientifiques dans le domaine du végétal (3 000 congressistes de plus de 70 pays et 43 conférences, séminaires et ateliers). C'est un évènement unique au monde dans le domaine de l'ornement, des fruits et légumes, des plantes aromatiques et médicinales. La candidature d'Angers a été soutenue par Végépolys, Angers Loire Tourisme, l'Inra, le Cirad, Agrocampus Ouest et l'université d'Angers. Une opération de lancement sera organisée, fin novembre, à Paris auprès des chercheurs et des entreprises du secteur.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 28/10/2016

Longué-Jumelles. Un cœur de ville qui souffre

Il y a vingt ans, le centre-ville de Longué-Jumelles comptait une soixantaine de commerçants. Aujourd'hui, la rue de l'Aumorie a perdu 50 % de ses commerces en 20 ans ( 22 en 1990, 11 actuellement). La supérette a fermé ses portes, en 2015. Elle devrait rouvrir à terme, des investisseurs privés semblant s'y intéresser. La Maison de la presse va également fermer car l'activité n'était plus rentable avec la concurrence des grandes surfaces, de la presse par internet....Le maire de la commune, Frédéric Mortier espère trouver une solution pour une reprise a minima de l'activité presse, journaux.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 28/10/2016

Immobilier neuf : Angers, une ville jugée à "risque" pour l'investissement

Selon une étude du Laboratoire de l’immobilier, l'attrait fiscal dispositif dit « Pinel », qui vient d'être prorogé d'un an, jusqu'au 31 décembre 2017, dans le projet de loi de finances pour 2017, ne doit toutefois pas masquer les règles de prudence à observer avant d'investir. Ainsi, 64 communes dont Angers sont classées à risque.
Source : angers.villactu.fr le 24/10/2016

L'économie a ralenti au deuxième trimestre 2016 en Pays de la Loire.

Selon la note de conjoncture de l'Insee, l'emploi n'a progressé que de 0,3 % en dans la région et de 0,1% en Maine-et-Loire, soit une hausse deux fois moins forte qu'au premier trimestre. Le taux de chômage a néanmoins a reculé de 0,4 points pour s'établir à 8,4 %. La construction affiche de bons chiffres avec des autorisations de mise en chantier en forte hausse (+8,5 %). La fréquentation hôtelière progresse également, avec 1,94 millions de nuitées (+3,1 %).
Source : angers.villactu.fr le 28/10/2016


Article du 29 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI