Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Bim Boum Parc fait le plein ! Déjà 5 000 enfants accueillis...

Le parc de jeux et d’aventures indoor Bim Boum Parc, ouvert depuis le début des vacances au Parc des Expositions de Saumur, bat son plein ! Le parc d’attractions Saumurois rencontre un franc succès dans son espace de jeux de 2 600 m2, couvert et chauffé. Depuis le mercredi 19 octobre dernier, 5 000 enfants ont déjà participé aux activités proposées par Loire Événement Organisation. Selon Stéphanie Poulain (LÉO), Bim Boum Parc pourrait atteindre le chiffre de l'an passé, c'est-à-dire 8 000 visiteurs...



Depuis le mercredi 19 octobre dernier, les enfants de 2 à 12 ans peuvent apprécier les nombreuses structures gonflables au Bim Boum Parc, parmi lesquelles on retrouve des nouveautés : château, dragon, grands toboggans, joute, sumos, bateau pirate, élastiband, parcours, paniers de basket, karting à pédales, jeux en bois géants…ou encore pour les plus jeunes l’espace petite enfance avec bacs à boules, espace multi-activités et autres petites structures adaptées. Bim Boum Parc est ouvert jusqu’au mercredi 2 novembre, à 19h.

Moins de fréquentation en première semaine

En clôture de la 9ème journée, ce jeudi 27 octobre 2016, Bim Boum Parc avait déjà accueilli environ 5 000 enfants. Pour Stéphanie Poulain, chargée de ce projet à Loire Événement Organisation, c'est toutefois un peu plus calme que lors de la première édition, en 2015 : « C'était assez tranquille la semaine dernière, en nombre d'entrées... C'est peut-être lié au nouveau découpage des vacances scolaires de la Toussaint. Elles ont en effet débuté en milieu de semaine, ce qui est un peu particulier. Depuis lundi (ndlr : 24 octobre), nous retrouvons néanmoins une fréquentation un peu plus similaire à l'année dernière. Nous avons accueilli à peu près 5 000 enfants depuis le début de Bim Boum Parc n°2, sans compter la journée d'aujourd'hui (ndlr : vendredi 28 octobre) ».

Une fréquentation moindre mais avantageuse pour l'organisation

Stéphanie Poulain : « Je pense que nous allons réaliser les mêmes chiffres que l'an passé, en termes de fréquentation (ndlr : 8 000 enfants). Même si, en 2015, nous avions ouvert moins longtemps (ndlr : 21 octobre au 1er novembre)... Ce n'est pas très grave puisque le but, c'est que tous les enfants aient de l'espace pour profiter des attractions, que ce soit agréable pour tout le monde. Avec un tout petit peu moins d'affluence cette année, cela permet de mieux gérer le niveau organisationnel. L'année dernière, il y a eu des jours où il y avait vraiment beaucoup d'enfants et ce n'était pas forcément une meilleure chose pour les enfants, les parents, les encadrants, etc... En 2016, c'est dans tous les cas un nouveau succès, Bim Boum Parc plaît et c'est pratique pour les parents, qui ne partent pas forcément en vacances et qui ont besoin d'occuper leur(s) enfant(s) ».

Infos pratiques : Pour plus de renseignements sur le Bim Boum Parc, relire notre article de présentation.


Article du 28 octobre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

01/11/2016 15:42:53 Commentaire de lucie boulais

merci à bulles d'air animation et l-e-o pour ce nouveau bim boum parc merci pour nos enfants !!!! SUPER ACCUEIL !!!!! SUPER ENCADREMENT !!!! RIEN A DIRE !!!!!! A quand le prochain février ??? avril ??? où doit ton attendre les vacances de la toussaint 2017 ??


02/11/2016 19:22:01 Commentaire de Retraité

Oui très bien .....mais beaucoup ..beaucoup trop chaud , une ventilation aurait été utile , j'ai vu des personnes se sentir mal tellement il faisait chaud .


06/11/2016 20:09:03 Commentaire de amelie gotet

Merci pour ce parc Il y aura t til un parc en février ?? Cela serais genial de le refaire en février Ou de le refaire pendant cet hiver Qu'en pensez vous ???


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI