Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket : Dans le derby de NF2, Saumur étouffe les Espoirs d'Angers 82-53

Il n'y a eu photo : De bout en bout, les plus expérimentées saumuroises ont dominé les jeunes Espoirs angevines dans tous les secteurs du jeu, tuant le match avant la pause. Au final 30 points à l'avantage des saumuroises.


Sophie Le Marrec, omniprésente en attaque comme en défense


Dès l'entame de la rencontre, le tempo était donné : même si ce sont les saumuroises qui s'octroyaient les premiers points avec une Le Marrec précieuse à la finition sous le cercle après de très bonnes séquences collectives, les jeunes Espoirs angevines ne s'en laissaient pas compter, ne lâchant rien. Cela étant, le stratège saumurois, avait décidé de remuer cette jeune équipe, alternant ses défenses et déséquilibrant de fait les adversaires moins expérimentées. Et à ce petit jeu, l'UFAB cafouillait son basket, ne trouvant guère de solutions, quoi que répondant à la pression physique. Et sur le plan offensif, quand Le Marrec, qui avait inscrit la plupart des points sous le cercle pour les saumroises a été plus marquée au maillot, c'est Zaïre à l'extérieur qui a pris le relais. Bref, en fin de 1er quart-temps d'affrontement, à l'énergie où des deux côtés chose assez rare, toutes les joueuses avaient foulé le parquet, les saumuroises terminaient en tête, mais juste à 5 longueurs (22/17).

Un 2ème quart temps qui tue

Dès la reprise du 2ème quart-temps, Zaïre continuait sur sa lancée. Ce fut l'entame d'une leçon aux jeunes angevines qui ne marqueront qu'un point en 10 minutes de jeu contre 13 à leurs hôtes. Au niveau des choix stratégiques, les saumurosies ont frôlé l'excellence, tant défensivement qu'offensivement, avec un duo Le Marrrec-Larcher à la manœuvre, en unisson total avec l'équipe. Au final, un score de 35-18 à la mi-temps.

Les saumuroises récitent leurs gammes

En début de seconde période, les saumuroises ont récité leur gamme, sans jamais baisser de rythme comme leur demandait leur coach, excellant dans le jeu de transition : prise de rebonds sur des shoots loupés des adversaires, jeu rapide et sérénité offensive sans précipitation. C'est à ce moment que l'UFAB opte pour un temps mort, pour tenter de stopper l'hémorragie. Les Saumuroises faiblissent quelque peu et l'UFAB termine le 3ème quart-temps à 54-31, n'ayant encaissé que 19 points pour 13 marqués.

Un finish de chiffonnières

En 4ème quart temps, ce sont encore les saumuroises qui marquent les premiers points. Mais la rencontre tourne à un affrontement de chiffonnières, le ballon n'étant jamais mort ni pour les unes ni pour les autres. Les jeunes angevines retrouvent un nouveau souffle, sous l'impulsion de leur internationale cadette, la n°7, Carla Brémaud mais aussi d'une certaine N°11, Chloé Naudin, jeune joueuse issue de son club formateur, le SLB 49. Mais en face, les extérieurs Jagline et Cariou trouvent enfin leurs pattes, sans compter sur une Brossais, pas très en verve en cet après-midi mais qui ne manque pas de sceller à la réparation. Bref, le score final est sans appel : 82-53. Gageons que les jeunes angevines retiendront la leçon et attendront les saumuroises au retour...

Pour le stratège saumurois, Nadir Naidji, une satisfaction mais encore du travail



Fiche technique : Saumur - Angers 82-53 (22/17- 13/1- 19/13 - 28/22)
Saumur : Cariou (6), Guillon (5); Le Marrec (22); Jagline (11), Saramito (5), Larcher ( 4), Michaud (4), Zaïre (12), Brossais (13), Moquard (blessée).



Article du 29 octobre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI