Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Venue de Hollande en Saumurois : Pour le FN, une façon de cacher les poblèmes

Le Président de la République François Hollande était de samedi 29 octobre en Saumurois pour l'hommage national à l'internement des tziganes au camp de Montreuil Bellay mais aussi pour rendre visite au Centre d'Accueil et d'Orientation des migrants de Doué la Fontaine. Par la voix, d'Aymeric Merlaud, Chargé de mission Front National du Maine-et-Loire ert Conseiller Régional des Pays de la Loire, un déni...Son communiqué



"Monsieur Hollande en Maine-et-Loire : cachez ces problèmes saumurois que je ne saurais voir

Après une cérémonie de commémoration à Montreuil Bellay en hommage aux populations nomades à laquelle j’ai participé, le Président Hollande a décidé de se rendre à Doué-la-Fontaine pour y rencontrer les migrants arrivés en bus cette semaine.

Ainsi, la seule visite du quinquennat dans le Saumurois laisse complètement de côté les problématiques économiques et d’aménagement du territoire pourtant nombreuses qui entravent le développement du Saumurois.

François Hollande préfère aller au chevet des clandestins soudanais et afghans auxquels la municipalité de Doué-la-Fontaine et son maire de droite Monsieur Pattée avait déjà réservé le plus bel accueil cette semaine.

Sur le sujet des migrants comme sur tant d’autres, nous sommes les seuls à nous exprimer clairement, contrairement aux ambigüités de l’UMPS incarné par le maire de gauche de Saumur, par les maires de droite d’Angers, Segré, Avrillé et Doué.

Quand nos dirigeants vont ils se rendre compte, comme la majorité des français (57% des français en aout 20161) que la France n’a plus les moyens d’accueillir ces immigrés alors que le chômage atteint des records et qu’il est demandé de plus en plus de sacrifices aux français, notamment les français les plus modestes (retraités modestes, jeunes, SDF…) ? "


Article du 29 octobre 2016 I Catégorie : Politique

 


9 commentaires :

29/10/2016 22:06:07 Commentaire de François

"nous sommes les seuls à nous exprimer clairement," c'est faux, vous n'êtes pas les seuls, le CACi (Collectif des Alternatives Citoyennes) invite les internautes à consulter son blog : cacdusaumurois.wordpress.com. Quant aux "clandestins" évoqués dans cet article, c'est faux, il s'agit de réfugiés qui fuient les horreurs de la guerre (qques photos de l'AFP en témoignent => https://making-of.afp.com/les-autres).


30/10/2016 09:17:11 Commentaire de alan cellier

j espere que francois en as pris quelque uns chez lui merci monsieur francois c est un bon geste de votre part


30/10/2016 11:43:20 Commentaire de ah bah ca alors alan cellier ?

Le FN qui s'intéresse au sort des SDF ? Ce serait bien qu'il nous montre l'exemple en ouvrant les portes du château de Saint Cloud par exemple ? Pas possible trop occupé à aller quémander de l'argent auprès des Emirats Arabes Unis !


30/10/2016 17:12:21 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

Merci François, pour cette mise au point, mais quand vont-ils comprendre, que tout être vivant a le droit de vivre, et que personne n'est propriétaire de son droit de sol, la terre appartient à tout le monde et tous nous avons le droit de manger ce qui pousse dessus, le partage n'est-il pas une bonne solution logique.


30/10/2016 18:13:34 Commentaire de François

Mr Alan Cellier, j'en accueillerai de bon cœur le jour où j'aurai suffisamment de place chez moi et un salaire décent. Je vous invite à regarder les horreurs que ces malheureux ont fui, notamment en Syrie => https://making-of.afp.com/les-autres


30/10/2016 20:46:22 Commentaire de Gerard Lambert

A vielle mèmè et a François Combien en avez vous accueillis chez vous ? il vaudrais mieux s'occuper des Français qui sont obligés de vivre et qui crèves de misère avec moins que l'on donne a ces jeunes hommes qui fuit leurs pays comme des lâches qu'ils sont en laissant les femmes et les enfants au pays !!!!!


31/10/2016 11:04:08 Commentaire de Maryvonne....

Vieille mémé veut en accueillir à sa table alors qu'elle crie partout qu'elle a une toute petite retraite....Qu'elle reçoive les pauvres retraités qui ne pourront même pas se chauffer cet hiver! honte à vous madame....grande G....E partout et voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!


31/10/2016 13:20:06 Commentaire de Germain

Je vois que certains sont encore très aveuglés par les médias ! "fuient les horreurs de la guerre" --> une grande proportion d'opportunistes arrivent aussi ! Le meilleur moyen est de contrôler et d'identifier quelles personnes se trouvent sur le territoire Français et expulser ceux qui n'ont rien à y faire ! Ils sont légion dans les transports des métropôles, voyageant sans titre sans argent et mettant la sécurité et le calme des voyageurs en péril ! Ils arrivent en masse à Paris, haut lieu touristiques et capitale de la France. Il faut rétablir une souveraineté territoriale : les "bien-pensants" veulent accueillir mais beaucoup d'autres s'y opposent !! La majorité vaincra par les élections !


02/11/2016 16:09:25 Commentaire de Et pendant ce temps...

11 des 22 jeunes migrants qui avaient été transférés le 27 octobre du camp de la Jungle à Calais vers le centre d'accueil de Fouras, en Nouvelle-Aquitaine, se sont enfuis dans les jours qui ont suivi. Les autorités sont actuellement à leur recherche. Imprévu qui ne manque pas d'inquiéter les autorités : d'après Sud Ouest, les gendarmes de la commune sont actuellement à la recherche de ces jeunes migrants. // // Perriers-la-Campagne : Les migrants sont déjà repartis. 4 jours après leur arrivée, les 47 migrants accueillis à Perriers-la-Campagne avaient déjà tous quitté le centre de transit. Beaucoup d’énergie et d’argent dépensés pour rien ! / Le courrier de l’Eure / A Calais cette nuit : Les afghans musulmans ont lancé des représailles contre les chrétiens érythréens situés dans l’église catholique provisoire sur fond de confrontations ethniques et religieuses. Des blessés au couteau et intervention massive des forces de l’ordre par 2 fois.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI